Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Question simple qui ne semble pas encore avoir été posée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 332 vues
  • 4 followers
1 Question simple qui ne semble pas encore avoir été posée
Bonjour à tous !

J'aimerais m'assurer, avant d'acheter la bête, qu'il y a bien moyen d'effacer la totalité de ce qu'il y a sur une des pistes sans arrêter la lecture de l' (des) autre(s). Je m'explique : sur la RC-30, que je possède, pour pouvoir effacer une des deux pistes, il faut que j'arrête la lecture des deux. Hors ce qui m'intéresserait ce serait de pouvoir enregistrer une boucle (complexe, avec plusieurs overdubs) sur la piste 1, une autre sur la piste 2, couper la piste 1, la "réinitialiser" et recommencer une nouvelle boucle (complexe), alors que la piste 2 est toujours en lecture. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair. En pratique, sur la RC-300 si c'est possible ça devrait donner quelque chose comme : enregistrer une boucle complexe sur la Track 1, une autre sur la Track 2 et, sans arrêter la lecture de la Track 2, maintenir le Stop de la Track 1 pour effacer tout ce qu'il y a dessus. Est-ce que c'est en effet possible ?

D'avance merci pour vos réponses ;)
2
Pas de problème à priori, voir mode d'emploi, fonction clear avec maintien de la pedale stop. Le undo est avec maintien de la pedale rec, que ça tourne ou pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse ! Mais le mode d'emploi laisse une hésitation.

Pour le undo c'est très clair

Citation :
Si vous maintenez la pédale [REC/DUB/PLAY] enfoncée plus de 2 secondes durant l’enregistrement, l’ajout ou la lecture, l’enregistrement ou l’ajout le plus récent de chaque piste est annulé.


Mais pour le clear, c'est moins évident

Citation :

Vous pouvez effacer la piste en maintenant la pédale [stop] enfoncée plus de deux secondes.


Le mode d'emploi ne précise plus "durant l’enregistrement, l’ajout ou la lecture", d'où ma question




N.B. : Pour la RC-30 par contre, c'est très clair qu'on ne peut pas

[quote]Si vous maintenez enfoncée la pédale droite et appuyez sur celle de gauche alors que les pistes 1 et 2 sont arrêtées, la phrase de la piste active est effacée.[/quote]

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 12:21:34 ]

4
Ok merci !

Est-ce qu'un utilisateur de la RC-300 peut tout de même confirmer ? :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 12:20:52 ]

5
110 vues et pas un utilisateur de le RC-300 pour confirmer ? :-D
6
Salut.
J'ai un RC3, la différence avec RC30 c'est que l'on peut gérer 2 boucles en simultanées c'est ça ?
En fait la RC30 c'est juste une piste (Track 1,2 ou 3) du RC300 non ? Donc les 3 Tracks sur le 300 doivent être indépendantes et tu dois pouvoir faire "Clear" sur une pendant que les 2 ou 1 autre tourne ?
Je voudrai en profiter, vu que tu dois pas être très loin :) pour te poser 2 questions
Est'ce que sur la RC30 si l'on joue avec la Piste 1 et 2 par exemple il est possible de muter l'une au l'autre au pied ?
et Est-ce que l'on peut appeler au pied, si l'on fait jouer la piste 2 et que la 1 est mutée, la piste 3 à partir de la 1 ?
j'espère que c'est clair :eek2:


7
C'est pas clair, le rc300 est différent, hors sujet.

Figrou : Je voudrais bien te confirmer mais je ne l'ai plus et un doute subsiste...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Marc : c'est en effet d'une part pas très clair et en plus hors sujet. Nous pouvons en parler par mp si tu veux, envoie moi ta question j'y répondrai avec plaisir.

Willowhisper : merci tout de même ! ;)

Quelqu'un d'autre pour confirmer ? (pour ceux qui débarquent, la question est dans le premier post du thread)
9
Salut tout le monde,

Bon ok , j'étais pas clair, lol ! j'étais pas saoul non plus, quand même.
Et j'ai pensé, Figrou, aussi que je squattait un peu ta discussion !
Mais ça m'aidait à réfléchir pour mes solutions :oops:

Bon, désolé :)

Tu pourrais peut-être aller poser directement la question sur Youtube, si tu as un compte, dans des discussions de vidéos
concernant le RC300, j'ai fait ça et j'ai souvent obtenu les réponses.

PS : encore !! Tu devrais préciser si ce que tu veux effacer est déjà en "Write" ou juste en mémoire momentanée.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 14:01:21 ]

10
Après achat de la bête, je confirme que c'est tout à fait possible :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 15:37:54 ]