Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Pas de lecture des fichiers mono??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de lecture des fichiers mono??
Bonjour en ce moment je me sers du rc300 pour lancer des instru en répèt.

Au lieu de faire des boucles et de les déclencher, je met une chanson entière sur la piste et on est tous synchro avec. Du coup mes instru se déclenchent tout au long des chansons.

L'inconvénient c'est que ça bouffe de la place. Une chanson pèse environ 40 Mo, en général il y a 2 pistes par chansons donc en gros 80 Mo par chanson. Plus tout ce que j'ai dessus , je suis saturé en mémoire.

Donc je convertis en mono (puisqu'on peut enregistrer en mono), du coup une chanson pèse 2 fois moins et là cata, le rc ne lit pas le mono.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire pour gagner de la place (au niveau format mono?). Bien sur si c'est pour me dire de faire des boucles ou de faire le tri à chaque répète ca va pas beaucoup m'aider!! Les chansons sont compliquées et donc pas de boucles possibles, de plus j'ai déjà mes effets guitare à gérer donc impossible de passer par les boucles.

Merci de votre aide
2
A priori je ne vois pas l’intérêt du RC 300 si on ne fait pas de boucles, à ta place j'envisagerai autre chose.

D'après le manuel, les fichiers sont toujours stéréos (ou "double mono") vu que cela ne change pas la durée d'enregistrement :
Citation :
Avant d’enregistrer, sélectionnez le mode d’enregistrement mono ou stéréo.
La durée d’enregistrement n’est pas conditionnée par le réglage stéréo/mono (l’enregistrement mono n’augmente pas la durée d’enregistrement).

Il est impossible de changer le réglage mono ou stéréo d’une mémoire
de phrase après l’enregistrement


Citation :
Formats de fichiers WAV lisibles: 16 bits, linéaire, stéréo


Ceci dit, pour répondre à ta question, si tu veux 2 pistes monos déclenchables aux pieds, tu peux enregistrer 2 morceaux sur 2 fichiers stéréos, avec le morceau 1 sur le coté gauche et le 2 sur le droit. En sortie tu mets un switch AB et tu n'entends que le morceau 1 ou 2.
Si les longueurs de morceaux posent problème, tu peux enregistrer 2 pistes d'un morceaux sur 1 fichier stéréo, avec piste 1 à gauche et l'autre à droite, switcher les pistes ensuite avec des footswitchs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron