Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC50 VS RC300

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC50 VS RC300
Hello tout les audiofanziens
Je possède une RC50 et depuis un bon moment je regarde la RC300 (avec enfin plus de temps :o))
Sur mes amplis transistors pas de problème le son était plutôt bon mais depuis le passage au lampes je remarque une grosse différence entre la sortie amplis et la sortie d la RC50... en regardant les specs des 2 RC aujourd’hui je vois :
RC 50
- Conversion A/N 24 bits
- Conversion N/A 24 bits
- Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz

RC 300
Format des données : WAV (44.1 kHz, 16-bit linéaire, stéréo)

du coup on gagne la stéréo mais en qualités on passe de 24b a 16b pour la même fréquence d échantillonnage .. WTF !?

QQ1 a déjà testé les 2 pour savoir si il y a vraiment une différence de qualité sonore ?
2
J'ai eu les 2, pas de différence notable au niveau du son.
Faut pas confondre les convertisseurs 24 bits et le format de lecture, 16bits stéréo pour les 2. Tes specs ne parlent pas de la même chose.
Rc 300 beaucoup plus ergonomique, effets mauvais mais on a une pedale qui peut servir. Ya pas à hésiter. (Faut regarder aussi du côté Rc505, qu'on peut aussi commander avec un footswitch mais il faut selectionner la piste d'enregistrement avec les mains).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 16:32:10 ]

3
Merci pour toutes ces infos, Je réfléchi encore du coup car le 300 avec la fonction UNDO peut avoir 6 boucles.. mais si je trouve un RC50 d'occaze en plus branché sur le midi j aurais aussi 6 boucles. pour la même qualité de son ..