Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/990
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Sauvegarder les réglages...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder les réglages...
Bonjour,

J'ai beau parcourir le manuel je ne trouve pas...
Voilà, je souhaiterais enregistrer les modification que j'apporte aux effets, un seul m'intéresse, c'est le chorus... bref je voudrais pouvoir utiliser uniquement cet effet en actionnant "loop fx" et tomber directement dessus. Mais impossible de trouver ou enregistrer ma modification. A chaque fois que je que je coupe l'alimentation je perds tout et je me retrouve avec le réglage d'origine...
Je sais que je peux le faire :oo:, merci de votre aide

Amicalement
2
Bon, je me suis perdu dans les menu...essayé des choses à l'aveugle et maintenant, c'est réglé, j'ai plus de chorus...:8O:
J'éteint, je rallume et quand je parcourt les effets, tous fonctionnent, sauf le chorus... y a plus rien... ou presque, c'est très très lointain...:???:
3
Tu dois avoir un mauvais paramétrage de mix de l'effet.
L'effet est sauvegardé avec le patch non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
ouhhhhh Dsl pour toI Mic71

Tu dois recourir à un Back up usine de ton Roland si tu veux revoir ton CHORUS...

sinon pour avoir le chorus en défaut , c est simple . il te suffit de le mémoriser sur toutes les pistes et pareil pour sauver tes paramètres.

5
Tu veux dire mémoriser sur tous les patchs, j'imagine.
Je pense toujours à un mauvais réglage plutôt qu'une disparition d'effet, improbable si le reste fonctionne. Je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre ce qu'il ne va pas, et faire un back up d'usine si ça ne va toujours pas.
Quels sont tes réglages de chorus ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Willowhisper56 ,

J ai 3 Réglages (FX) de CHORUS avec valeur par defaut:
1/ Rate = 40
2/ Depth = 50
3/ E.Level = 100

Si tu ne les possède pas recourt au Factory Reset (Page 40 de ton manuel):
1/ tu éteins ton RC-300
2/ Tu maintiens à la fois les Boutons "WRITE" et "EXIT", puis tu Raluume le RC-300
3/ Utilise le MEMORY/VALUE pour choisir le type de RESTAURATION que tu souhaite :
* Dans ton cas pour ne pas perdre tes mémoires , je te conseille SYSTEM pour ne restaurer que tes réglages d'usine.
4/ Tu valides avec "WRITE"
5/ Tu peux redemarrer ton RC-300 voir

Oui je parlais de Memoriser sur tous les patchs au préalable . c 'est très rapide de le faire . difficile quand tu possède déja des données dans tes mémoires tu vois !

Courage et Bonne chance avec CHORUS.:idee:
7
Merci pour vos réponses.
J'ai en effet fait un back up usine sans pour autant perdre mes boucles sauvegardées, donc pas d'incidences majeures et j'ai bien retrouvé le chorus.
Par contre, ce que j'aurais aimé modifier, mais manifestement ce n'est pas possible, c'est de tomber directement sur le chorus en appuyant sur la pédale loop fx. Mais non, c'est lié à la boucle en mémoire et dès qu'on change de boucle, ça repart à "transpose".
Je ne me trompe pas ?