Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Des idées pour améliorer le son de la sortie casque ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des idées pour améliorer le son de la sortie casque ?
Hello hello,

Sans vouloir faire du bis repetita avec d'autres topics, je me permets de vous exposer ma problématique.

Je jouais jusqu'à présent selon la configuration suivante :

Guitare (Telecaster) ==> Pedalboard (entre autres : égaliseur, chorus, Pitchfactor, parfois un peu de Tubescreamer) ==> Looper (RC-300) ==> Ampli électro-acoustique (Troubadour 20 W d'Ibanez)

J'étais satisfait.

Depuis peu, je dois me résoudre à mettre l'ampli de côté (nouvel appartement très mal isolé) et à privilégier l'usage d'un casque.
Du coup, j'en ai déduit deux sorties casques possibles :
- celle de l'ampli : souffle, grésillements... bref, injouable
- celle du looper : plutôt pas mal, je conserve cette solution

Ma problématique est la suivante : si le son du casque en sortie phones du looper est tout à fait acceptable, le son demeure toutefois assez froid, plat, bien loin de la chaleur et rondeur auxquelles ce sacré vieux Troubadour m'avait habitué.

Ma question : quelles pistes d'amélioration sont envisageables dans une telle configuration selon vous ?
Un meilleur casque (j'utilise pour le moment mes écouteurs MP3 Sony entrée de gamme) ? Un pré-ampli ? Un simulateur (d'ampli ? de HP ?) ?

A quelques semaines de Noël, vos pistes seront les bienvenues si vous voyez ce que je veux dire :8O:

Merci à tous pour le coup de main !

Tschüss :lol:

Streew
2
Sans hésiter : simulateur d'ampli.
Tu peux mettre un Two Notes Torpedo Cab dans ton pedal board par ex.
Ya une version gratuite sur pc.
Il y a des versions Loadbox + Simu Hp comme le Torpedo Live qui permettent de "digérer" la sortie hp de ton ampli.
Un bon casque c'est bien mais ça changera pas le problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 12:11:32 ]

3
Merci à toi Willow !
==> En résumé, je mets le Torpedo CAB en sortie du looper et je connecte un (bon) casque dessus :
Guitare ==> pedalboad ==> looper ==> Torpedo ==> casque ?

J'avais lu pas mal de très bonnes choses sur cet engin, après il reste assez cher (même si le prix semble mérité).

Certains d'entre vous ont-ils eu recours à d'autres solutions satisfaisantes ?

Précision : je n'utilise que des sons clean que le pedalboard vient ensuite traficoter à souhait :mdr:


4
C'est merité, car très pro. Ça utilise des IR (Impulse Response), sur le principe de la convolution. C'est pas une simple égalisation.
Je le mettrais avant le looper, pour pouvoir enregistrer avec differents réglages, sampler autre chose que la guitare, avec ou sans traitement simu hp.
Teste sur pc si tu peux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:18:20 ]

5
Merci encore !

6
Bonsoir,

J'ai également entendu parler des produits Tech21 et du Rock Bug de Carl Matin.

Pas mal d'avis échangés à droite à gauche sur les forums, mais j'avoue ne pas parvenir à faire le distinguo entre ces appareils (je suis limité certainement par un manque de connaissances en la matière).

Si l'un de vous se sentait l'âme d'un pédagogue pour m'expliquer ça brièvement, je lui en serais ô combien reconnaissant :bravo:

Merci beaucoup !


7
Un avis AF dit que le Rock Bug est pas top avec disto en amont. C'est sûrement pas de la convolution.

Les Tech21 c'est de la simulation lampe avec des transistors. Ça donne un grain particulierqui m'a lassé mais ça imite pas mal d'amplis. J'en ai testé pas mal chez Tech 21, (Blonde, US, British, Psa1...), AMT (F1), et Harley Benton (American true Tone, 30€ !). Je n'ai gardé que cette dernière qui vaut bien une Blonde...à tester...

Puis je suis passé au Torpedo, puis à Guitar Rig 3 sur Receptor (Host Vst en rack), question de budget et de goût. Il y a aussi les Kemper, Axe Fx Fractal...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 20:33:21 ]