Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Batterie et guitare dans le rc300 problème

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie et guitare dans le rc300 problème
Bonjour à tout le monde
J'ai un petit soucis
Je suis batteur guitariste, j'avais acheté un rc 300 principalement pour enregistrer plusieurs piste de guitare, étant batteur également je souhaite brancher une batterie electronique pour enregistrer quelques patterns

Mon soucis c'est que je veux avoir le son de ma gratte dans mon ampli guitare et le son de ma batterie dans une chaîne hi-fi car la batterie dans l'ampli guitare c'est très moche

Pour les branchements
Guitare > Main In Lmono du Rc300 > main Out de l'ampli > entrée jack de l'ampli guitare

Batterie > Main In aux du Rc 300> Sub out du rc300 > vers chaîne hi-fi

Pas de soucis pour la guitare
Parcontre quand je joue la batterie j'entends le son dans l'ampli de guitare et une fois que j'ai enregistré sur la piste 1 mes 2 mesures la seulement ça sort dans ma chaîne hi-fi car j'ai paramétrer la sortie de la piste 1 sur la sortie sub out qui va vers la chaîne hi-fi

J'en viens donc à ma question
Le son direct des trois entrés principales (aux, guitare et micro) peuvent elles séparé car tout rentre dans l'ampli de guitare avant l'enregistrement et ca c'est tout pourri !! Imaginons que je chante (heureusement pas!!)ça va sortir dans l'ampli guitare

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
2
Tu peux reprendre le son de ton ampli gratte avec un micro et sortir le tout sur la Hifi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut
Merci de ta réponse
Mais j'aurais quand même le son de la batterie dans l'ampli
Je pensais plutôt à une table mixage pour séparer le signal mais j'y connais pas grand chose
Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de solution...
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
4
Je suis allé au plus simple. Évidemment il ne faut pas brancher une des sorties Main sur l'ampli. Si tu branches que la guitare dessus, en isolant acoustiquement l'ampli, repris par le micro branché sur le Rc 300, le son devrait être correct.
En considérant qu'on est en condition amateur à la maison, je précise.

Avec und table de mix, c'est forcément mieux. Il faut une table de mixage avec sous groupe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli guitare tu peux mettre le Main L du Rc en Return

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
En fait c'est déjà comme ça que je suis branché
Je cale l'affaire, ce n'est pas un produit dédié à l'enregistrement de plusieurs instruments, par contre pour une ligne de basse, une rythmique guitare et une ligne pour le solo de guitare c'est le top
Au final je vais le revendre avant qu'il ne perde trop et me racheter un Looper tout simple
Merci pour vos réponses en tout cas
Musicalement
Olivier
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
7

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Salut Olivier, je serais curieux de savoir comment tu déclenches le record de ta batterie pour la première boucle.Est ce que ta config à évoluer ?
9
Salut Olivier, je serais curieux de savoir comment tu déclenches le record de ta batterie pour la première boucle.Est ce que ta config à évoluer ?