Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet importation fichier wave et syncronisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion importation fichier wave et syncronisation
Salut à tous
je galère grave avec le RC300
j 'ai lu et relu le manuel j 'arrive à tout faire mais je galère à trouver les bon réglages pour le tempo quand j 'importe des samples .
L 'idée étant de balancer des lignes de basse et un clic à mon batteur pendant que je gratte
Première question :faut il d'abord préparer un projet sur une mémoire de phrase avec le bpm déja réglé ou bien ça peut se faire aprés importation des fichiers wave sans dénaturer le bpm d'origine du sample ?
Enfin , je ne comprend pas bien l 'usage de tempo sync et loop sync . Sur le papier je comprend mais le résultat obtenu en vrai est déconcertant ! un coup c'est lu trop vite , un coup c'est pas calé ... :oo:
quelqu'un peut il m'aider ?
merci !
2
Après quelques essais supplémentaires je remarque aussi que quand j importe des fichier wave ,par exemple a 90 bpm, le rc300 lui les détecte à genre 89,8 !
Alors que j ai coupé le sample proprement avec mon séquenceur sur pc .
Une autre boucle du même morceau est ,elle,détectée à 89,9 bpm !
3
Bonjour,

Tu a trouvé réponse à ta question ?

moi j'ai fait l'import d'un fichier wav de 4 minutes environ (bass batt) sur ma piste 1 mais dès que je veux enregistrer une boucle sur une des autres pistes, la piste 1 s'arrête... Pourquoi ?
4
J'ai exactement le même souci. J'ai l'habitude de faire des imports de wav... je n'ai jamais eu le problème et là... boum !

Help !