Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/997
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC 300, RC 50 ou autre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RC 300, RC 50 ou autre ?
Bonjour,

Je cherche un looper complet et intuitif, permettant d'y brancher une guitare, un micro de chant et un synthé (même si je ne le ferais pas forcément à chaque fois, la plupart du temps ce sera guitare, voir guitare + synthé).
Et aussi quelque chose d'assez simple et fiable pour être utilisé sur scène, en live.

C'est donc naturellement que je suis tombé sur le RC300 qui semble être la référence mais qui est un peu chère à mon goût (mais si c'est le seul qui vaut le coup, tant pis, je sauterais dessus).

Le rc 50 est intéressant car trouvable d'occasion moins chère, donc j'ai envisagé cette possibilité. Mais en même temps il semble moins intuitif. Mais des avis seraient les bienvenus.

Eventuellement, il y aurait-il d'autres loopers qui pourraient me convenir ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
2
Utilisation au pied ou à la main ?

Christian

3
Utilisation au pied plutôt parce que j'utilise principalement une guitare.
4
Sinon j'ai vu celui ci d'electro harmonix : https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/22500-dual-stereo-looper/

Mais après il y a une piste loop en moins (mais bon vu que c'est surtout pour la guitare et le synthé, c'est peut-être pas très grave finalement, je ne pense pas loopé ma voix ou alors rarement, par contre j'aimerais peut-être looper plusieurs guitare à la suite et son de synthé, puis arrêter une boucle, en remettre une, etc, donc il est peut-être moins pratique du fait du manque de footswitch) et pas d'entrée midi (est-ce que je peux brancher le synthé via un jack ?)

Après il a l'avantage d'être plus petit, et l'argus occasion est de 200 euros.

Et sur le rc300, il y a des choses dont je me fiche, sa boîte à rythme et ses effets, entre autre, mais il a plus de footswitch.

Difficile de choisir !

5
La RC-50 n'a pas de pédale d'effet, et son volume d'enregistrement est plus réduit que la RC-300.
C'est un des points qui m'ont fait choisir la 300 : plus ample mémoire de piste (amené à l'utiliser entre autre pour du kraut / drone)
Concernant l'ergonomie, beaucoup disent que la 50 n'est pas pratique, d'autres l'utilisent tous les jours, c'est je pense selon les habitudes (bonnes comme mauvaises) de chacun.

Le EHX se rapprocherait plus d'un Boss RC-30 effectivement.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 13:36:11 ]

6
Merci pour l'avis. Je me suis finalement tourné vers un ditto x4, qui se rapproche un peu de l'ehx - en moins couteux et du midi. Il y a une entrée pour synthé, une pour guitare (ou basse), certes une piste loop en moins, pas d'entrée micro et quelques boutons pratique en moins mais dans le même temps il est plus épuré, avec pleins d'options qui ne m'importait pas en moins, il a un format moins encombrant et il est clairement moins cher ! Je devrais le recevoir dans quelques jours, à voir ce que ça donne !
7
En effet modèle super simplifié (mais pas simpliste), terriblement efficace et ergonomique !