Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Importer fichier wav dans RC-5

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Importer fichier wav dans RC-5
Bonjour,
Je suis absolument novice en matière d'utilisation de looper.
De plus, l'utilisation que je veux en faire est très basique : je ne souhaite pas enregistrer en temps réel, mais seulement importer des fichiers *.wav de mon PC pour m'en servir de backing track sur le RC-5.
Le manuel n'est vraiment pas clair à ce sujet, et je dois m'y prendre comme un manche.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer la procédure, ça serait super.
Merci d'avance.
2
Bon, je m'auto-réponds, en fait ça marche en utilisant le Boss Tone studio, mais la procédure pour que le RC-5 soit reconnu par le PC est un peu inhabituelle :
Setup general > Storage > Off > Connecting et ça n'est qu'à ce moment là qu'il faut brancher le câble USB sur le PC.
Il n'y a plus qu'à choisir Import dans le Boss Tone studio et déposer le fichier où on le souhaite.
3
Merci IM pour ces infos!!! est-ce que tu sais quel est le format supporté de wave: 32bits/44 kHz? ou 16 bits?
4
16 bits/44.1Khz uniquement
5
Bonjour,
J'ai lu/vu via d'autres sources que le format supporté était 32 bits/44.1Khz. Est-ce que ça peut quand même fonctionner avec du 16 bits/44.1Khz comme pour la RC-3 ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 22:15:15 ]

6
5714062.png

Merci et à bientôt.

Walter

7
Salut, pour ma part j'arrive à importer mes boucles de 2 mesures mais la RC 5 les lit en 4 mesures donc sont totalement ralenti.
Avez vous une solution ?
8
Je ne fais qu'importe des samples avec pour le moment et ils sont exactement comme sur l'enregistrement de base, en ce qui me concerne.
9
Bonjour
Moi pour que ça fonctionne correctement il faut que j’importe les fichiers en 32 bits floats
Par contre si je veux Overduber sur un fichier importé de Boss Tone ça ne fonctionne pas, je n’entend pas le son de ma guitare ou très faible l