Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer fichier wav dans RC-5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
1 Importer fichier wav dans RC-5
Bonjour,
Je suis absolument novice en matière d'utilisation de looper.
De plus, l'utilisation que je veux en faire est très basique : je ne souhaite pas enregistrer en temps réel, mais seulement importer des fichiers *.wav de mon PC pour m'en servir de backing track sur le RC-5.
Le manuel n'est vraiment pas clair à ce sujet, et je dois m'y prendre comme un manche.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer la procédure, ça serait super.
Merci d'avance.
2
Bon, je m'auto-réponds, en fait ça marche en utilisant le Boss Tone studio, mais la procédure pour que le RC-5 soit reconnu par le PC est un peu inhabituelle :
Setup general > Storage > Off > Connecting et ça n'est qu'à ce moment là qu'il faut brancher le câble USB sur le PC.
Il n'y a plus qu'à choisir Import dans le Boss Tone studio et déposer le fichier où on le souhaite.
3
Merci IM pour ces infos!!! est-ce que tu sais quel est le format supporté de wave: 32bits/44 kHz? ou 16 bits?
4
16 bits/44.1Khz uniquement
5
Bonjour,
J'ai lu/vu via d'autres sources que le format supporté était 32 bits/44.1Khz. Est-ce que ça peut quand même fonctionner avec du 16 bits/44.1Khz comme pour la RC-3 ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 22:15:15 ]

6
5714062.png

Merci et à bientôt.

Walter