Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2022 à 16:11:55Boss RC5 et Katana
Je possède un ampli Boss Katana 100 MKII et je viens d acquérir le looper Boss RC5. Je n arrive pas à connecter ce looper sur l ampli, c est à dire régler ma guitare avec Boss tone studio et en même temps écouter la boite à rythme du looper . Le son de la batterie est transformé aussi par Boss tone studio . D ou un son dégueulasse. Avec toute les connexions que possède cet ampli, je suis certain qu il y a moyen de s en sortir, mais pour l instant, je n y arrive pas . J arrive à le faire en connectant mon looper sur l entrée auxilliaire de l ampli, mais j ai le son brut de ma gratte, et non celui que me fourni Boss tone studio . Bizarre ??????
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/01/2022 à 21:06:02
Alors...
Tu dois utiliser la boucle d'effet de l'ampli pour y insérer le RC5.
La guitare reste branchée dans l'input "normal"
Tu branches le RC5 entre le Send et le Return de l'effect loop. (Send --> RC5 --> Return)
Comme ça, aucun effet ne sera appliqué après le looper.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:06:33 ]
r.risson
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 06/01/2022 à 10:49:39
Merci. J avais fait cette demande sur un autre site, et une personne m a aimablement répondu, avec des des détails important . Merci de votre aide .