Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet [News] Boss RC-50 loopstation

  • 177 réponses
  • 56 participants
  • 12 547 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] Boss RC-50 loopstation
D'après le site du constructeur japonais, il semblerait que Boss présente au NAMM d'hiver une version boostée du RC-20 loopstation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dites... a quoi va servir la sortie "sub-out" ?

Si vous me dites qu'on peut y assigner le "clic" pour le batteur... je suis aux anges !! :bravo:

Quoi d'autres ?
Heu... non rien...
42
Ce que je n'arrive pas à savoir au vu des spécifications techniques, c'est s'il est possible de gérer des loop voix et des loop gratte séparément ?
En clair, je fais gratte + voix.
Je voudrais pouvoir stopper le voix quand le riff de gratte continue de tourner, et inversement, un peu à la manière de Nosfell par exemple
Si ce n'est pas prévu , quelqu'un saurait-il si deux RC-50 feraient l'affaire ?

Merci boïzzz & girlzzzzz
43

Citation : Dites... a quoi va servir la sortie "sub-out" ?

Si vous me dites qu'on peut y assigner le "clic" pour le batteur... je suis aux anges !!

Ben dans ce cas, tu peux déjà commencer à tutoyer les dieux. C'est fait justement pour ça.
De ce que j'en ai compris il semblerait qu'on puisse également assigner l'une des trois phrases à cette sortie. Et en tous cas, il semble acquis que non seulement le clic, mais également les guides rythmiques (apparement, une série de plus de 300 riffs pre-enregistrés dans la ROM de la bécane) puissent être routés vers cette sortie.
:bravo2:
Tout ce qu'on attendait tous avec impatience quoi ;)...

Citation : Ce que je n'arrive pas à savoir au vu des spécifications techniques, c'est s'il est possible de gérer des loop voix et des loop gratte séparément ?

Jettes un oeil au lien que je viens juste de donner plus haut. Si tu lis un peu l'Anglais, tu devrais y trouver les infos que tu cherche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Mortel, je suis tombe sur un site avec une petite F.A.Q. sur l'engin et ca confirme ce que tu me dis: guide OU une des phrases assignable au sub-output.

Ce petit bijou contient TOUT ce qu'il me manquait sur mon RC20-XL pour vraiment toucher a la perfection en live (temps d'enregistrement, nombre de patch et de memoire, synchro MIDI, clic assignable) et surtout export/import de fichier wav, je me vois deja en train de nourrir la bete avec quelques samples bien delires...

Actuellement mon batteur doit regarder la LED clignotante du RC20 pour ne pas se decaler (parce qu'un sample de basse bien rond, ca ne donne pas de point de repere auditifs suffisant au batteur)... bref une vrai galere en live.

Avec le RC50, plus de soucis, sub-out-->casque-->chtite noreille du batteur.

Encore 2 mois a attendre (et encore ca va etre la razia :| )
Heu... non rien...
45
Merci Spawn-x, ma réponse y figure et malheuresement ce n'est donc pas possible ... avec 1 seul rc-50 ... mais 2 ?
46
Perso, le Clic/Guide, je m'en tape un peu. Le midi Synch seul me suffisait puisque j'utilise plusieurs bécanes midi sur scène. Donc, pas de soucis pour donner un repère au drummer ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de machine (jam man ou rc20xl)pour looper des percussions ? Quels résultats au niveau du son ?(congas, djembés, dunums, bongos, ...) Ma crainte est qu'il y ait de la perte, moins de pêche une fois la boucle lancée. J'attends avec impatience le RC50, mais ce serait pour guitare, voix et percus (ça tombe bien, ils nous donnent justement trois pédales ! :bravo:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

48
Quid d'une eventuelle fonction multiply???
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
49
Qu'appel-tu "multiply"?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Je trouve le concepte de cette bebete assez interscent, et meme si je ne suis pas guitariste,je me demande s'il ne pourrait peut etre pas se subsituer a un sampler plus traditionel...