Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Plusieur appareils à brancher sur le midi out

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
1 Plusieur appareils à brancher sur le midi out
Bonjour a tous

bon voila une question un peu hors sujet avec le RC50 mais je l'ais posés dans le forum interface midi et on ne m'as pas répondus ( j'aurais peut être plus de chance ici )

je souhaiterais brancher plusieurs appareil sur le midi out du RC50 pour les synchroniser au même tempo ( au moins 2 voir 3 ) le problème est que aucun de ces appareils n'as de midi thru donc je ne vois pas comment faire.

existe t'il un interfaces avec un midi in et au moins deux midi thru ??
et est ce qu'il y as une chance pour que sa marche avec ce type d'appareil ?? ( si il existe )

voila j'espère êtres clair
2
Salut,

En ce qui concerne la synchro de tes appareils, je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas pencher sur le sujet par contre pour pour 4 midi out avec une seule, il faut te procurer un petit boitier noir qui s'appelle le QUADRA THRU de chez Merge si je ne m'abuse, je l'utilise et ça marche d'enfer, pas de perte d'info. il se branche sur la sortie midi out de l'appareil qui envoie les infos et les distribue donc sur 4 sorties séparées. Tu peux trouver cette boiboite chez plugsquare ou chez Thomman.
3
Je viens d'aller voir chez thomann

sa a l'air parfait, avec quatre thru ces plus que je n'espérais :aime: :bravo: :aime:

merci beaucoup philharmonique
4
De rien, il est alimenté par midi donc pas de transfo et le passage des infos se très bien, je commande un gr20, un tc et une lexicon avec depuis mon vg99 et pas de soucis. Reste à voir ton tableau d'implémentation midi du RC 50.
Bonne continuation.
5
Bien sûr que ça existe et ça s'appelerio... une "Trhubox" ;)...
Ce genre de boitier offre une entrée qui ressort sur plusieurs sorties identiques dont le nombre varie selon le modèle. Parfois, certains modèles proposent plus d'une entrée et des possibilités de routage vers les diverses sorties.
J'en utilise moi m^m plusieurs ainsi que plusieurs "Merger" (l'inverse d'une Thrubox soit, plusieurs entrées vers une seule sortie) pour économiser le nombre de câbles entre mon pedalboard et mon rack (cf. ancien schéma de mon système dans la section PHOTOS de mon profile).

Ainsi, j'ai ça dans mon rack qui me sert à redistribuer ce qui provient de mon pedalboard à la totalité des appareils rackés.

Dans mon pedalboard, j'ai ça qui me permet de mélanger ce qui sort de mon pédalier midi et ce qui sort du RC50 (synchro uniquement) pour faire passer les deux sources dans un seul et m^m câble. Et entre la sortie de mon pédalier midi et l'entrée de ce Merger, j'ai ceci qui mer permet d'envoyer les program change nécessaire à mon RC50, ainsi qu'à ma Whammy, et la troisième sortie, comme mentionné plus haut, qui repart vers le rack via le Merger.

Donc, pour résumer:


Ground Control Pro--Thrubox-------------Merger--multipaire--ThruboxV8 du rack
\\\\--RC-50---/
\\\\-Whammy]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org