Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Réveillez vous!

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 8 791 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Réveillez vous!
Et bien pour tout vous dire, on a tous raison !!

Vous m'avez tellement mis dans le doute que je viens de passer la soirée avec le RC-50 pour tout essayer en midi.

Et bien effectivement je vous le confirme il fonctionne parfaitement mais uniquement lorsque celui-ci envoie les données midi (le tempo) dans cette configuration tout est parfaitement synchronisé.
(Et c'est comme ça que je l'utilisais).

Par contre lorsqu'il reçoit les données, c'est une catastrophe, il se synchronise bien mais ne se cale pas sur la bonne note. Il se cale en croche.
Ce qui rends l'utilisation de prise de boucle impossible.

Effectivement vous aviez raison, c'est ABUSE. Et je m'en veux de ne pas vous avoir approuvé depuis le début sur ce coup.

Il est claire qu'il est plus d'habitude de voir ce genre d'appareil branché en esclave plutôt quand maitre, mais dans mon cas j'avais besoin de faire le contraire pour controler le tempo via le RC-50.

Toutes mes excuses au lecteurs de ce forum.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un rc50 depuis peu mais pour le moment je n'ai pas de problèmes avec.

je fais toutes mes rythmiques dans ableton live, l'ordinateur esclave synchronisé midi avec le pédalier et mes boucles de guitares jouées sont parfaitement synchro. c'est le pédalier en ce cas qui est maître.

j'ai essayé dans l'autre sens (en suivant les conseils de eeleven) en mettant des phrases 'blanches' pour avoir le juste bon nombre de mesures en synchro, et ça fonctionne également. pas de décalage à signaler. la seule vraie contrainte donc c'est de prévoir en ce cas la durée de ses boucles.

en même temps si on s'en sert en midi, ce n'est pas spécialement pour improviser :bravo:

donc, bilan pour le moment en ce qui me concerne, j'approuve à 100% la machine! :lol:

Doe

32
Hello

Andy Mac Door, merci pour ta réponse. Et bon allez, on accepte tes excuses ! :diable:

Effectivement, dans le cas où le RC50 est en maitre, il n'y a pas de problème puisque dans ce sens, sa fonction consiste à envoyer un message Start-stop vers un appareil externe. Mais la plupart des utilisateurs ont plutôt besoin de le brancher en esclave d'un séquenceur, comme les autres machines qu'ils possèdent.

Finalement on est un peu tous d'accord !
A partir du moment où on utilise le LoopStation seul, c'est une assez bonne machine (surtout par rapport au prix). Dès qu'on l'insère dans une chaîne MIDI pour le contrôler, on réalise que le RC50 est bien loin des promesses annoncées et qu'il souffre (et nous avec) de défauts de conceptions inacceptables. On commence alors à se prendre la tête et à devoir mettre en place des combines pour pallier les manques. Une fois qu'on les a adoptées et qu'on en a accepté les contraintes, ça marche "plus ou moins bien", et de de toute façon si on en a vraiment besoin, on est bien obligé de faire avec. Certes, il y a bien ce re-échantillonnage qui est inutilisable dans les 2 cas.
Qu'en pensez-vous ?
33
Ouais :D:

le rc50 c'est comme si tu achetai un 4x4 parce-que tu habite à la montagne au bout d'un chemin avec une pente à 20% puis tu te rend compte qu'il n'a pas 4 roues motrices, contrairement à la pub et la notice :fache:
puis sur un forum un tas mecs qui habite le centre de paris te disent qu'ils ne comprennent pas que pour eux il fonctionnent trés bien, qu'à chaque fois qu'il passent une vitesse ça roule, ils ne voient pourquoi ont ferait autre chose que de rouler avec :!: :!: alors ils sont contant :bravo:

extrait du manuel page 9:

Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.
Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.

roland: le looper ultime :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
34
:pong: belle comparaison

oui on se bidonne un peu en lisant le manuel parfois mais je l'aime cette machine .
35
Salut à tous

Je crois que ça réputation est faite à cette machine...

Pensez-vous que Boss va sortir un meilleur produit dans les mois, les années qui viennent? Parce qu'au final l'idée est excellente... enfin en ce qui me concerne
Et éventuellement y aurait t'il des machines de substitution déjà sorti?
ou qui vont sortir car j'ai l'impression qu'il est bien le seule à proposer sur le papier:!: de telles caractéristiques...

Merci pour vos réponses
36

Citation : Et éventuellement y aurait t'il des machines de substitution déjà sorti?

pas dans cette gamme de prix.

Citation : Pensez-vous que Boss va sortir un meilleur produit dans les mois, les années qui viennent?

certainement mais quand ???
37

Citation : pas dans cette gamme de prix.

A quelle produit penses-tu?

Citation : certainement mais quand ???

C'est la grande question à mon avis, est ce qu'en général ils annoncent cela lors des NAMM Show?... ou c'est aléatoire?

Si quelqu'un travail chez Boss et qu'il a des infos... :clin:
(ça pourrais être un sujet de post...:lol:: Genre: à quand le VRAI rc 50?)
38

Citation : A quelle produit penses-tu?

je ne me suis jamais trop penché dessus donc je ne sais pas mais j'etait tombé sur un truc en rack une fois qui semble t'il fonctionnais bien et qui couter 1500€ il me semble ( c'est loin tous sa, je dit peu être n'imp ma mémoire me joue souvent des tour )

Citation : C'est la grande question à mon avis, est ce qu'en général ils annoncent cela lors des NAMM Show?... ou c'est aléatoire?

:noidea: rien pour le moment en tous cas

Citation : ça pourrais être un sujet de post...: Genre: à quand le VRAI rc 50?

on le saura quand il arrivera ne t'inquiète pas, mais pourquoi ( ou alors : qu'attendez vous du futur looper de BOSS par rapport au rc50 ( même si je connais déjà pas mal de réponse .
39
Ca me fait penser à un ancien post cette discution :

/delay-guitare/lexicon/Jam-Man/forums/t.176972,le-jamman-va-t-il-etre-abandonne.html

Bon sinon c'est quand même fou que de nos jours aucun constructeur ne sorte une pédale Looper digne de ce nom : a part une solution informatique (avec tous les plantages que ça comporte), on a rien fait de mieux depuis le Jam Man Lexicon ?

Ya bien une marque qui s'est faufiler dans la brèche non ?

Line6 avait pas une pédale looper (j'la retrouve plus ... :??: ), faut peut être regarder par la ?
40
Tu semble croire que le protocole midi n'est utilisé que pour déclencher des sons sur des synthés ou des modules expandeurs ou encore des instruments virtuels.
Si c'est bien ce que tu imagine, alors tu fais fausse route quant à nos aspirations qui concernent surtout la synchronisation entre plusieurs appareils (Boites à rythmes, ou m^m, plusieurs RC-50), ainsi que les possibilités de pilotage à distance (lancer une loop, l'arrêter, démarrer l'enregistrement d'une phrase, etc...).

C'est sur ce point précis que le RC-50 a été programmé avec les pieds. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org