Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Réveillez vous!

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 8 627 vues
  • 16 followers
1 Réveillez vous!
J'en ai marre de voir un 4 ou 5 étoiles dans la rubrique avis, quand je vois votre mécontentement sur le forum
:fache:
que pensez vous de mon avis :?:
2
Salut,

T'as le mérite d'être clair dans ton avis. Moi je guette le forum et les avis depuis qq jours et je ne sais pas ce que je dois en penser.

Tout les monde dit que c'est le meilleur mais les mêmes disent que c'est pas bon... Si je pouvais en avoir un à l'essai 2 jours...

Bref, je ne sais plus...

à +

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
:) le plus complet et surtout qui marche c'est abeltonlive et 1 pc portable
pour moi le rc 50 est inutilisable , sauf pour creer des boucles et les réinjecter dans abelton
avant d'acheter un rc 50 dites vous bien ce que vous voulez en faire et essayez :non:
4
Perso j'en suis très content. Je l'ai depuis peu mais j'arrive à réaliser ce que j'avais l'intention de faire lors de mon achat. C'est a dire : faire du live en solo avec des boucles, façon aubert, Anaïs, M... Les gros aventages de cette machine par rapport aux autres produits (jamman, headrush) c'est qu'elle est stéréo et que l'on gère 3 boucles en parallèle.
J'ai l'intention de gérer des rythmique et des choeurs, voir quelques arpèges (suivant les morceaux). Je compte optimiser la stéréo en branchant en amont mes instruments à un MAC tournant sous Mainstage. Je compte ainsi me créer des effets spéciaux suivant l'effet recherché et panner tout ça avant que ça rentre dans le RC50. Pour mes besoins les fameux défaut de la RC50 ne sont pas problématiques :
Je n'utilise pas la syncro (j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis) et le sois disant problème de la première boucle n'est pas gênant pour moi car je rejoue toujours le premier temps, ce qui me permet de "boucler la boucle" sans que ça ne se voit (ou très peu).
5
Pepiole, ca serait intéressant que tu pondes un vrai avis ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut

Est ce qu'avec un pédalier midi controler et ableton live installé sur un portable tu peux avoir les même fonctionnalités que le rc50? (en gestion d'instru audio (guitare, chant etc...)) et si c'est possible du coup plus de pb de syncro puisque c'est géré par live!!
J'ai du mal a faire confiance au rc50 pour cette fameuse synchro midi?!!

Merci pour vos réponses
7
:8) réponse 1: je parlais d'ableton mais sans le rc 50, a la limite creer des boucles avec le rc 50 et les importer dans ableton

:| réponse 2 : un vrais avis :?: j'ai pris le rc 50 créer des boucles ok puis j'ai voulu les déclencher via un séquencer , impossible :fleche: forum ou même les ingénieurs n'y sont pas arrivé + beaucoup d'autres bugs :fleche: rc 50 au placard, mon vrai avis s'il y à une plinte collective contre roland, j'en suis

:8) réponse 3: si tu utilse 30% du rc 50 (les fonctions qui marchent)
et que cela te convient c'est trés bien, c'est ce que j'entend dans mon avis:
essayer les fonctions qui vous interesse avant d'acheter :lol:
8
Non , franchement faut arrêter de cracher sur cette machine,

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me décider avant de l'acquérir, il faut dire bien à cause des avis aléatoires à son sujet.

Et bien voilà ce que je pense la cause de ses avis partagés :

Le RC 50 est une machine conçu pour le live, pour celle et ceux qui voudrait enregistrer en live des boucles avec leur guitare, bass, mic ou autre instrument. et enregistrer jusqu'à 3 phrases différentes le tout synchronisé si on le souhaite avec un tempo donné (au pied) ou reçu (via le midi).

Et pour ça tout marche parfaitement !!!!!

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de blanc avant les prises : il y a 3 causes éventuelles à cela :

1) Les ancien RC 50 d'il y a plus de 4 ans avaient quelques problèmes de gestion mémoire se qui faisait laguer la prise. Mais depuis tout à été corrigé et marche parfaitement.

2) Lorsque la prise est faite en mode synchronisation le RC-50 enregistre avec le tempo et affiche un signal Rouge lors du clignotement du beat représentant le début de la boucle puis vert pour la suite. Hors certaine personne et j'ai déjà vu ne font pas attention à cà, résultat le blanc peut apparaitre.

3) En mode Non synchronisé il est très difficile d'effectuer des boucles parfaites et des prises parfaitement calé dans le tempo. Et l'on s'en apercoit souvent lorsque l'on se cale avec une source électronique ou le son et calé parfaitement (un séquenceur par ex, ou une musique faite par ordi avec beat régulier)
Et cela n'est aucunement du à l'appareil, mais à la personne qui l'utilise.

(C'est d'ailleurs bien pour ça que les dj lorsqu'il veulent faire des boucles sur des lecteurs cd, Ne s'y risque jamais si le lecteur n'ai pas un matériel haut de gamme (ex cdj 1000) tout simplement par que seul le haut de gamme corrige la boucle par rapport au bpm.


Ensuite autre cause des critiques sur ce matériel, il y à ceux qui achète un rc50 pour faire que du midi avec , avec des logiciels très récent comme le dernier ableton live par ex. seulement effectivement le driver interne de gestion midi n'a pas été prévu pour ça du tout et ne c'est jamais venté de le faire, (regardé bien le manuel) excepté de gérer l'envoie ou la réception d'une horloge pour uniquement synchroniser les tempo. Et pour ca aussi ca marche très bien que se soit en esclave ou maitre.

Puis il y a aussi ceux qui veulent l'utiliser comme sampleur, et dise que c'est mal foutu, un peu normale non. Quoi que pour du sample direct prise ça marche très bien, (par ex: pour le scratch c'est très pratique)

Pour ces fonctions il y a du matos bien mieux adapté, Sampleur, pédalier midi (uniquement midi) etc...

Enfin voila j'espère avoir fait avancer le scmilblick, parce que moi je peux vous affirmé que cette machine marche très bien pour les fonctions promises.
Et puis la dernière fois que j'ai essayé de scier une planche avec un crayon et ben je peux vous dire que c'était pas la faute du crayon , ni celle de la planche.
9
A Si je viens d'y penser il y a une seule chose que je lui reproche, c'est le faite que l'on soit obligé de ce baisser pour sélectionner son mode d'enregistrement, overdub, ou replace. Je trouve ça très pénalisant, une autre pédale ou un petit bouton déclenchable au pied aurait été parafait.
10
Avec une pédale fs-5u en plus sa ne pose aucun probléme
11
Tu semble croire que le protocole midi n'est utilisé que pour déclencher des sons sur des synthés ou des modules expandeurs ou encore des instruments virtuels.
Si c'est bien ce que tu imagine, alors tu fais fausse route quant à nos aspirations qui concernent surtout la synchronisation entre plusieurs appareils (Boites à rythmes, ou m^m, plusieurs RC-50), ainsi que les possibilités de pilotage à distance (lancer une loop, l'arrêter, démarrer l'enregistrement d'une phrase, etc...).

C'est sur ce point précis que le RC-50 a été programmé avec les pieds. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org