Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Réveillez vous!

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 8 643 vues
  • 16 followers
1 Réveillez vous!

Citation : Et pour le reste tu ne t'es pas dis que ta rc50 à pris un coup dans la tronche ?

non jamais

Citation : Elle tourne pas rond ça c'est clair

on est bien d'accord :clin:
Afficher le premier post
21
Et toi leo ta testé la mise a jour ?
22
J'ai fais la mise a jour oui, cela a reglé mon probléme pour la seconde quand on enregistre la premier boucle.

quand je l'utilise sans midi je n'ai aucun probléme, dés que je me synchronise avec une autre machine c'est autrechose.

mais j'adore m'a rc50, mais vivement que boss se bouge le cul et arrete de nous mentir.
23
Perso, ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'il n'y ai pas d'extension mémoire possible. Pour être plus large et comme j'utilise peu la stéréo, j'ai passé tout en mono par défaut pour doubler la capacité. C'est pas terrible qd-même.

Pour le reste, je l'ai déjà dit, ça répond à mes besoins qui sont certainement bcp moins pointus que ceux de Spawn-X par exemple.
24
Ouai ben je comprends bien ce qui t'ennuies alors, tu la relies avec quoi parce que moi c'est bizarre j'ai aucun problème de ce coté la.
Branché en Réception ou émission ?

Moi je vous crois les gars. Mais bon moi ca marche tant mieux mais apparemment pas vous ? C'est qu'il y a des incompatibilité avec le matériel.

En fait faudrait faire une liste des incompatibilités mais bon c'est pas notre taf et c'est abusé "apparemment" mais bon.

Visiblement y a un bon problème de compatibilité Midi. J'ai déjà eu ce genre de problème sur un autre matos dés qu'il y a un changement de tempo il lui fallait un certain temps pour se réaligner, autrement dit c'est la cata.
25
Je l'utilise avec une mpc et une electribe.

maitre ou esclave j'ai des problémes, aprés avoir fait un peu les deux je l'utilise maintenant en esclave et je m'en sort ce n'est pas le probléme, mais le risque de me planter est bien la ( la preuve, j'me plante :tourne: )
26
Donc ça déconne pour toi on va dire avec du Akai et Korg
Moi je transmet le signal par une sp555 de chez roland c'est peut être pour ça que je n'est pas de problème.
D'ailleurs dans 1 semaine je vais me chopper une electribe et la je serais fixé.
27

Citation : Donc ça déconne pour toi on va dire avec du Akai et Korg

:???: c'est toi qui dit sa.
je l'ai aussi utilisé avec un sp555

pour synchroniser mon rc50 en esclave a n'importe qu'elle machine (korg roland akai behringer j'en passe des meilleur les plus chére les moins belle celle de ma soeur et de mon voisin on s'en fous puis que le soucis viens du rc50 ) je dois avoir pres enregistré une boucle vide pour que cela fonctionne a peu prés bien.

je serais curieux de savoir comment toi tu utilise le seul rc50 au monde qui focntionne convenablement en midi. que fait tu exactement ?
28

Citation : Secundo, là encore, sans aucune raison apparente, il arrive qu'un patch créé à l'instant ou sauvegardé auparavant devienne carrément tachycardique et que les 3 phrases se décalent l'une par rapport à l'autre et par rapport au guide rendant rapidement le patch inutilisable. Après un arrêt et une relance de la lecture via la double pression sur [PHRASE 2 et PHRASE 3], tout rentre dans l'ordre.

Hello SpawnX, vraiment bizarre ce que tu décris...je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Au moins sur ce point le RC50 me semblait plutôt fiable.

Andy Mac Door, peux-tu nous dire comment tu procèdes avec ton SP555 connecté à ton RC50. Merci d'avance !
29
Alors Andy ? comment tu l'utilise ton rc50 si parfait ?
30
Tu semble croire que le protocole midi n'est utilisé que pour déclencher des sons sur des synthés ou des modules expandeurs ou encore des instruments virtuels.
Si c'est bien ce que tu imagine, alors tu fais fausse route quant à nos aspirations qui concernent surtout la synchronisation entre plusieurs appareils (Boites à rythmes, ou m^m, plusieurs RC-50), ainsi que les possibilités de pilotage à distance (lancer une loop, l'arrêter, démarrer l'enregistrement d'une phrase, etc...).

C'est sur ce point précis que le RC-50 a été programmé avec les pieds. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org