Sujet de la discussionPosté le 11/01/2023 à 10:31:32clavier Alesis
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition récente du rc505 mk2 pour des fins purement ludiques (expérimenter à la maison avec mes gamines notamment)
j'ai également mis la main sur le logiciel ableton live 11, que je commence doucement à découvrir.
J'aurais envie de rajouter un clavier midi (à connecter je ne sais comment) dans le but de :
- profiter de la banque de son du clavier déjà
- jouer des banques de son d'ableton directement sur le clavier (ca changera du clavier de l'ordi...)
tout ça évidemment pour renvoyer sur le looper et créer des boucles avec.
Ayant un passif de batteur, le clavier est loin d'être dans mes compétences, donc je voudrais simplement soit créer des nappes, soit looper quelques notes simples (genre "Shape of you" d'Ed Sheeran).
J'ai repéré le clavier ALESIS V25 mk2 (c'est un signe...), qui est en plus en promo sur woodbrass.
Pour ceux qui connaissent (ou qui comprennent les caractéristiques techniques), est ce que ce clavier pourrait remplir ces aspirations, et me remplir de bonheur ?
A 65€, ca serait vraiment top.
Merci d'avance à ceux qui me répondront
willowhisper56
11166
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/01/2023 à 12:35:54
Le V25 est un clavier maitre. Pas de sons.
Si tu veux un mini clavier avec sons et pads, il y a l'Akai Mini Play qui fait le job à pas cher. Ça évite de brancher l'ordi et tout le tintouin.
merci pour ta réponse,
j'ai regardé un peu le Akai, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois qu'une sortie usb.
Je ne vois pas vraiment comment je pourrais connecter le clavier directement sur le looper, sans passer par un PC.
Tu veux enregistrer le son ? Il y a une sortie audio mini jack.
Si tu veux aussi contrôler le RC505 avec les potentiomètres du clavier, en utilisant une prise midi din, et avoir des sons, il va falloir payer plus cher...