Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Boss RC 505 MK2 Impossible Factory Reset

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss RC 505 MK2 Impossible Factory Reset
Hi everyone, I would like to send a message here because I have the same problem with my rc 505 mk2. My problem is that I received the error message "Looper Data Damaged" and when I want to do a "factory reset" it displays "STOP LOOPER" while I can't do anything. So I tried several methods on the internet, like deleting WAVE files but nothing works. Even after updating, I still have this same error displayed without being able to reset the loopstation. Thank you for your help.
2
Maybe some corrupted files on the storage card (i suppose it is a microSd card like on the RC 505 MKI).

(PS : this is the french speaking forum)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 17:37:22 ]

3
Ok merci de ta réponse, c'était volontaire de le mettre en Anglais mais je ne le ferais plus. Mais en fait le problème c'est que si je ferais un factory reset ça reglerais tout, sauf que je ne peux pas car ça me demande d'arrêter l'utilisation du loopstation alors qu'il n'est pas en cours d'utilisation...
4
Ça devrait plutôt être lu par des francophones !
T'as essayé de mettre en lecture puis stopper ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Tu as enlevé tous les fichiers .wav ?
J'imagine que tu as lu ce sujet :
https://www.reddit.com/r/LoopArtists/comments/u6bgya/rc505_mk2_wont_factory_reset/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Oui j'ai essayer de mettre pause / play sur tous les tracks, même sur le métronome et rien ne fonctionne...
J'ai essayer aussi de supprimer tous les fichiers et j'ai un ami qui qui en a un aussi qui m'a envoyer l'intégralité de ses fichiers dans Roland et même avec ça il force pour que je le réinitialise...

7
Oui exactement, et j'ai essayer la plupart des solutions qui ont fonctionner

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 19:50:13 ]

8
Peut-être des fichiers cachés la racine ?
Tu peux formater la carte et remettre les fichiers de ton pote...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 19:50:20 ]

9
J'ai supprimer tous les fichiers qu'il y avait et j'ai remis tous ceux de mon pote, c'est de ça que tu parles ?
10
Si certains fichiers sont cachés, il faut les faire apparaître ou formater, si possible. Je formaterais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

11
Bah je ne sais plus comment les faire apparaître, car dès que j'ai brancher le loopstation au pc j'avais accès au fichiers il y en avait pour 80go, et ensuite j'ai fait "résolution des problèmes" et après ça a remis les fichiers du loopstation
Donc il faut surement que je retrouve tous les fichiers qui étaient caché et que je mette ceux de mon pote à la place. Si je retrouve les fichiers cachés j'essaye
12
T'es sous Windows ?
En cliquant droit tu as une option pour formater ?
Sinon voir dans option des dossiers > afficher les fichiers cachés...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
J'ai déjà fait... Et oui je suis sur windows et non pas d'options pour formater via le pc, que via le loopstation...
14
Enfin, je peux réinitialiser si car c'est considérer comme un périphérique, mais je ne trouve plus les 80 go de fichiers caché. Je vais tout de même essayer de réinitialiser le lecteur
15
Donc j'ai testé de formater, ensuite même erreur, donc j'ai mis les fichiers de base que j'avais copié, toujours même problème... Impossible de réinitialiser le loopstation via le pc je crois bien... Je pense qu'il faut surtout trouver un moyen de réinitialiser le loopstation sans que ça me mette l'erreur "STOP LOOPER"...
16
J'en peux plus vraiment... ça fait depuis cette aprem que j'y suis ça m'atteint mentalement cette histoire
17
Et oui je compatis.
Tu peux essayer de contacter le support Boss.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
C'est ce que je comptais faire mais impossible de trouver le service client... Je vais chercher et chercher, en tout cas merci de ton aide
19
Et donc après formatage, tu as essayé sans aucun fichiers sur la carte, même message d'erreur ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
PS : As-tu essayé les différentes option de Factory Reset, notamment System uniquement ?

5869872.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

21
Oui, même message d'erreur, et oui j'ai essayer avec toutes les options, rien ne fonctionne il est bloqué sur le fait qu'il est en marche...
22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Impossible de faire le factory rest car au moment d'executer, ca me dit "Stop Looper" bien que celui-ci soit de toute façon non actif.
23
J'ai finalement rteouvé la solution grace au lien reddit
En gros.
1) Relier en USB à un ordinateur
2) Exit+On/Off (la commande exit à l'allumage permet d'aller sur le mode usb).
3 SUpprimer les fichiers Wav. C'est un peu long alors j'ai fiat cela en DOS : del "d:" /s /p
24
Merci du retour. Si ça se reproduit, je me demande si ça vaut pas le coup de changer la mémoire interne, si possible. Sur le RC 505 MKI c'était une carte microSd, donc facile à changer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Salut,
Je suis dans le même cas que les messages précédents mais je n'ai aucune connaissance en informatique... Je suis en train de chercher un câble USB dans mes tiroirs mais c'est pas gagné... Pensez vous que les enregistrements soient perdus ?? J'ai plus d'un an de travail sur cette machine et si jamais je perdais tout ce sera une vrai catastrophe artistique 😢

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 20:01:00 ]