Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est un son de drone très fort le temps que le RC démarre, que la barre de progression sur l'écran soit complète. Idem lorsque j'éteins, il y a le même sont de drone, qui dure moins longtemps, tant que l'écran affiche "See you...". Même avec le bouton de volume MASTER à zéro le drone se fait entendre.
[edit]
Alors au casque je n'ai pas ce son de drone. C'est juste sur la sortie MASTER.
[/edit]
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 09:14:12 ]
willowhisper56
11612
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/01/2024 à 13:58:13
J'en ai jamais entendu parlé, c'est étonnant et ennuyeux si on ne peux pas désactiver ça...
J'ai cherché sur le net "rc-505 mkii sound on boot" or "rc-505 mk2 sound startup and shutdown", etc. Mais rien. C'est étrange.
Je l'ai reçu en version 1.21 build 0110. Il existe une version plus récente de décembre 2023 (1.30). Peut-être corrige-t-elle ça?
J'ai décrit ce problème au support Roland. J'attends la réponse.
0
willowhisper56
11612
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/01/2024 à 14:42:06
Tu as peut-être une version unique, hantée par un drone ?
Peux-tu le sampler au moins ?
En fait, j’avais branché la RC avec des cordons jack TRS symétriques sur ma console. J’ai changé ces cordons pour des asymétriques en jack TS. Et là, je n’ai pas le drone à l’allumage et l’extinction. 👍
2
willowhisper56
11612
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/01/2024 à 20:11:06
Étonnant, drone d'histoire. Un buzz en fait ?
Les entrées de ta console sont symétriques ?
RC 505 MKII acheté !
Vivement...
Oui, entrées symétriques. J'ai l'habitude de câbler en symétrique, même des appareils à sorties asymétriques. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant (+ de 30 ans de HS).
0