FlatMart FlatMart

« La Boss RC-505 c'est l'amour ! »

Publié le 04/12/19 à 14:41
J'utilise ma Boss RC505 depuis octobre 2019 et c'est un pur plaisir !

Je m'en sers pour enregistrer des chansons en live looping avec ma basse, guitare, beatbox et voix.
C'est parfait pour gérer les boucles, (qui peuvent se couper à la fin de la mesure) le lancement tout en jouant de la gratte et toujours plus compliqué... On rentre sur le contre-temps et ça passe !

Il faut un petit mixer en entrée pour pouvoir faire tourner tout ce beau monde (une petite berhinger xenyx fx 12 pour ma part) et j'ai investi dans un petit pad de batterie électronique pour arrêter le beatbox prochainement.

C'est un vrai plaisir de composer en direct en faisant sa boucle de basse, puis on enregistre la guitare, on écoute, puis la voix etc... Le tout sans ordi, c'est ce que je voulais.

Je pense que c'est aussi parfait pour du live, même si je n'ai pas encore assez de compos !

Pour les critiques concernant la qualité du son... Pour moi c'est parfait. Des musiciens qui font du live à l'échelle internationale l'utilisent (Marc Rebillet, Masego) donc ça devrait être suffisant ?

Musiciens, multi-instrumentalistes n'hésitez pas, foncez, c'est un pur bonheur.
Effectivement c'est packagé pour les DJs et quand on reçoit la boîte on peut se demander si on ne s'est pas trompés haha
Mais pour ma part aucuns regrets, je conseille fortement.

Pour les curieux, voici mes débuts, on va monter progressivement en gamme !

La bise,
Et passez du bon temps avec votre petite Boss :)