Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des Track FX

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des Track FX
Bonjour à tous

J'ai l'impression que parmi les track FX, on ne peut enregistrer que les 4 derniers type d'effet, afin de l' appliquer de manière définitive sur la piste.

J'ai vu cette technique sur ce Tutorial en espagnol:
(ça se passe à la fin vers 6'00)



Est-ce que j'ai bien compris ou il y a un truc qui m’échappe ?
J'aurais bien aimé appliquer une EQ sur une piste par exemple . :|
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, mais tel que je l'ai testé, je n'avais pas de retour audio de ce que je modulais dans Guitar Rig.
Asio4all ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Pas d'Asio4all de mon côté .
J'indique juste à Repetito que sa carte son c'est le RC .

Je vous conseille vraiment de tester ce couple , j'ai été bluffé de la façon dont les 2 travaillent bien ensemble et la simplicité de mise en oeuvre ; je me tâtais de prendre la version pro de Repetito car une limitation de la démo ne permet de bosser qu'avec du mono
et bien là pas besoin , ça communique en stéréo et dans les 2 sens , je suis comblé ! ^^
J’appréhendais beaucoup d'avoir des boucles audio horribles mais pas du tout , ça se passe trop bien c'est louche , on est pas habitués à ça ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 11:30:41 ]

13
Tu peux détailler tes branchements, ce que tu samples ?
Dans ma config, j'avais donc un larsen si je ne desactivais pas le Input Line Out, ce qui me parait normal vu que je resamplais le Line Out avec les effets...
Rc 505 < usb > Pc (Guitar Rig)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:58:51 ]

14
Ah en fait je me souviens, le problème c'est qu'en mode Loop In, on entends pas l'effet appliqué, car on entends pas ce que l'on enregistre, comme si Input Line Out est desactivé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Houla on a bien la même machine ? :-D
J'entends les effets appliqués à ce qui rentre en usb (Repetito donc) et pas de larsen ni de déphasage ou quoi , avec Input Line Out activé .

Ma config : RC 505 < usb > Pc (Repetito) et Table de mix (Guitare/basse/Edrum) > In carte son Roland Quad (sur le même Pc) >
Vsti's (clavier/Edrum) > In RC 505

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 17:37:36 ]

16
Ah voilà c'est bien ce que je pensais tu as une 2eme carte son !
Tu selectionnes la Roland dans repetito donc ?
Je parlais de Asio4all car je pensais qu'on pouvais pas faire cohabiter 2 cartes son Asio sur un pc autrement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Hé non, je sélectionne le rc 505 sur Repetito :-D
C'est pour ça que je vante ce couple d'ailleurs.
La rolande me sert pour les vstis et réceptionne la table de mix dans ses 2 entrées.
18
Tu enregistres ta table de mix et les vst dans quoi alors ?
Ya un truc qui m'échappe. Comment fais tu la connection entre la rolande et Repetito/505 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
C'est très simple , les sorties de la Roland vont sur les entrées du rc , ce qui fait que je peux tout boucler dans le rc et dans repetito .
Tu devrais tester , dl la démo de repetito tu vas kiffer c'est sûr !

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 23:29:27 ]

20
à propos de couple, savez-vous s'il est possible de coupler, de synchroniserune rc-505 avec une rc3 pour que les 2 tournent au même tempo?