Enregistrement des Track FX
- 27 réponses
- 6 participants
- 5 918 vues
- 5 followers
nonosky
J'ai l'impression que parmi les track FX, on ne peut enregistrer que les 4 derniers type d'effet, afin de l' appliquer de manière définitive sur la piste.
J'ai vu cette technique sur ce Tutorial en espagnol:
(ça se passe à la fin vers 6'00)
Est-ce que j'ai bien compris ou il y a un truc qui m’échappe ?
J'aurais bien aimé appliquer une EQ sur une piste par exemple .
- 1
- 2
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
C'est pas précisé dans le manuel à priori.
Une fonction sympa aurait été le track bouncing (enregistrement de plusieurs pistes sur une autre).
C'est possible avec le Rc300 et le Rc50 via les sorties sub, ou alors avec un 2eme looper :-(
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
lm0
J'essaie moi aussi d'enregistrer l'application d'un trackfx sur une piste définitivement, comme dans la vidéo...
Mais, j'y arrive pas !
Une idée ?
Merci
willowhisper56
Tu appuies sur rec/play avec les effets Track activités ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
La Funk
on ne peut enregistrer que les 4 derniers effets, je suis formel.
Et effectivement Willow, ilsuffit d'appuyer sur rec/play avec les effets Track activités.
Jeff A
Sinon, il est possible d'enregistrer plusieurs pistes sur 1 en faisant un aller retour via 1 séquenceur ext (je ne sais pas si je suis assez clair). Regarde dans le manuel,chapitre "paramètre relatif à la connexion usb".
willowhisper56
Il faut couper "Input Line Out", et selectionner "Loop in", sinon il y a une boucle audio.
Ce qui me fait dire qu'on peut aussi resampler tout sur une piste en analogique : avec InputLineOut sur off, on branche la sortie phones sur Aux In, et on enregistre...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
On peut aussi utiliser Output LR et Input LR.
On peut donc resampler avec les effets Input Fx et Track Fx sans usb, remixer son morceau aussi longtemps qu'on veut, dans la limite des 2 Go.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 10:37:46 ]
mojolito
Il faut couper "Input Line Out", et selectionner "Loop in", sinon il y a une boucle audio.
J'utilise Repetito pour "bouncer" mes pistes , appliquer des fx définitifs etc j'ai juste eu à mettre "Loop in" comme tu le dis mais sans couper "Input Line Out" je n'ai aucune boucle audio ..
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 21:57:31 ]
willowhisper56
Asio4all ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
J'indique juste à Repetito que sa carte son c'est le RC .
Je vous conseille vraiment de tester ce couple , j'ai été bluffé de la façon dont les 2 travaillent bien ensemble et la simplicité de mise en oeuvre ; je me tâtais de prendre la version pro de Repetito car une limitation de la démo ne permet de bosser qu'avec du mono
et bien là pas besoin , ça communique en stéréo et dans les 2 sens , je suis comblé ! ^^
J’appréhendais beaucoup d'avoir des boucles audio horribles mais pas du tout , ça se passe trop bien c'est louche , on est pas habitués à ça
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 11:30:41 ]
willowhisper56
Dans ma config, j'avais donc un larsen si je ne desactivais pas le Input Line Out, ce qui me parait normal vu que je resamplais le Line Out avec les effets...
Rc 505 < usb > Pc (Guitar Rig)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:58:51 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
J'entends les effets appliqués à ce qui rentre en usb (Repetito donc) et pas de larsen ni de déphasage ou quoi , avec Input Line Out activé .
Ma config : RC 505 < usb > Pc (Repetito) et Table de mix (Guitare/basse/Edrum) > In carte son Roland Quad (sur le même Pc) >
Vsti's (clavier/Edrum) > In RC 505
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 17:37:36 ]
willowhisper56
Tu selectionnes la Roland dans repetito donc ?
Je parlais de Asio4all car je pensais qu'on pouvais pas faire cohabiter 2 cartes son Asio sur un pc autrement...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
C'est pour ça que je vante ce couple d'ailleurs.
La rolande me sert pour les vstis et réceptionne la table de mix dans ses 2 entrées.
willowhisper56
Ya un truc qui m'échappe. Comment fais tu la connection entre la rolande et Repetito/505 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
Tu devrais tester , dl la démo de repetito tu vas kiffer c'est sûr !
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 23:29:27 ]
Jeff A
willowhisper56
à propos de couple, savez-vous s'il est possible de coupler, de synchroniserune rc-505 avec une rc3 pour que les 2 tournent au même tempo?
Ça me parait compliqué. Faudrait un signal de synchro sur une piste du Rc3, un convertisseur du time code audio vers une horloge midi. En gros oublie.
@Mojolito du coup tu refais 2 conversions analogique/numerique, donc je vois pas trop l'intérêt. Autant tout faire sur Repetito dans ce cas.
Repetito à l'air intéressant, mais dans mon objectif live, je veux pas d'ordi, ou juste des Vst host dédiés (Receptor, Vmachine), que je peux sampler. Comme ça, si l'ordi plante, le hardware tourne toujours.
J'ai une Octatrack, je vois pas ce que pourrais m'apporter Repetito en plus...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 04:16:47 ]
mojolito
mojolito
Oops message loopé
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 06:36:15 ]
Jeff A
Même chose!
Après avoir suivi les débats à propos de la question initiale, je n'ai toujours pas lu de solution convaincante.
En effet, l'idée est de pouvoir garder en piste définitive, une piste sur laquelle 1 effet à été enregistré en aval de l'enregistrement de la dite piste.
Dans mon cas, imaginons que j'enregistre une phrase à la gratte (avec des input fx combinés : merci la v2
J'hallucine que la V2 ne permette pas cette manip de base
A moins que j'ai loupé un épisode? dans ce cas éclairez moi vite
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 14:51:35 ]
willowhisper56
Avec une table de mixage tu peux resampler tes effets en enregistrant la sortie du Rc 505 et en désactivant Input to Line Out.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2