Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2013 à 00:33:22Contrôle externe de seulement 8 paramètres ?
Si j'ai bien compris le manuel, il y a 8 "assign source" et 8 "assign cible".
Donc on ne peux pas controller 5 "rec/play" et 5 "stop" par exemple ?
Apparemment ces "assign" ne concerne que la piste cible (target).
Si c'est le cas, pour la guitare finalement cela me simplifierait mon pedalboard :
Un switch "rec/play" et un "undo/redo".
Le contrôle externe serait donc vraiment limité, on aura vu mieux chez RolBoss...
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 01:40:56 ]
angèlefanton
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 14/06/2016 à 22:26:21
Bonjour,
Je me permet de te solliciter parce que tu as l'air de connaître le sujet et que ce que je cherche à faire semble être la même chose que toi...
Voilà, je voudrais adjoindre à ma RC-505 un pédalier 5 pédales, juste pour lancer et couper les enregistrements, overdubs et lectures.
Sais-tu si la chose est possible ?
Avec quel pédalier ?
(Désolée, je suis vraiment à la masse avec tout ça. Je rame, je rame.)
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Angèle
0
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/06/2016 à 23:20:21
Re !
Pour le pedalier, il faut pouvoir envoyer plusieurs messages midi control change.
J'ai un pédalier Fc 200 Roland, qui a 13 switches, une pedale d'expression, 6 switches ou pedales optionnels.
Simple, pas vraiment cher, il permet de commander la plupart des fonctions essentielles, dans la limite des 16 assignations du Rc 505.
Si tu veux un modèle compact, ou un autre type, sur le forum Ehx 45000 Marclr17 à répertoriés beaucoup de pédaliers adaptés aux loopers.