Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle externe de seulement 8 paramètres ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôle externe de seulement 8 paramètres ?
Si j'ai bien compris le manuel, il y a 8 "assign source" et 8 "assign cible".
Donc on ne peux pas controller 5 "rec/play" et 5 "stop" par exemple ?

Apparemment ces "assign" ne concerne que la piste cible (target).
Si c'est le cas, pour la guitare finalement cela me simplifierait mon pedalboard :
Un switch "rec/play" et un "undo/redo".

Le contrôle externe serait donc vraiment limité, on aura vu mieux chez RolBoss...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
Heureusement il y a la Version 2 du firmware qui devrait arriver et apporter 8 assignations de plus, soit 16 au total. :bravo:

J'me répond, j'avais posé la question ya 3 ans ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 01:40:56 ]

3
Bonjour,

Je me permet de te solliciter parce que tu as l'air de connaître le sujet et que ce que je cherche à faire semble être la même chose que toi...

Voilà, je voudrais adjoindre à ma RC-505 un pédalier 5 pédales, juste pour lancer et couper les enregistrements, overdubs et lectures.

Sais-tu si la chose est possible ?
Avec quel pédalier ?
(Désolée, je suis vraiment à la masse avec tout ça. Je rame, je rame.)

Merci beaucoup,
Bonne soirée,

Angèle
4
Re ! ;)

Pour le pedalier, il faut pouvoir envoyer plusieurs messages midi control change.

J'ai un pédalier Fc 200 Roland, qui a 13 switches, une pedale d'expression, 6 switches ou pedales optionnels.
Simple, pas vraiment cher, il permet de commander la plupart des fonctions essentielles, dans la limite des 16 assignations du Rc 505.

Si tu veux un modèle compact, ou un autre type, sur le forum Ehx 45000 Marclr17 à répertoriés beaucoup de pédaliers adaptés aux loopers.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci beaucoup !

Super. Je vais regarder tout ça demain !