Sujet de la discussionPosté le 04/04/2014 à 11:36:46bloquer l'overdub
j'aurais souhaité bloquer l'overdub à l'enregistrement d'une séquence au clavier, pour éviter qu'il me réécrive
ce que je joue au début du loop si je dépasse la mesure.
je pensais qu'il fallait utiliser la fonction Rec Action pour mettre REC - PLAY à la place de REC - OVERDUB
mais en mettant sur REC- PLAY ça change rien l'enregistrement enchaîne toujours sur l'overdub et difficile pour moi de de pas rejouer le premier temps
j'espère qu'on peut faire quelque chose sinon ça va être compliqué.
quelqu'un à eu le soucis ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 11:37:07 ]
chasseur31
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/04/2014 à 11:54:47
Je sais que mon frère a eu le même souci que toi, il faudrait que je lui en parles pour savoir comment il a réglé le problème!?
alors deux trucs(que je découvre vu que je m'étais pas penché sur le sujet): ça ne remplace l'overdub que sur la première piste qu'on enregistre, et il faut reproduire l'opération dans chaque mémoire.
en désactivant le loop sync ça coupe l'overdub automatique , il faut arrêter manuellement l'enregistrement par contre,
on peut overduber comme on veut par la suite.
c'est déjà beaucoup mieux
on perd le côté syncro sur la mesure par contre...
bon apparemment la machine ne propose pas un mode de reprise automatique syncro sur la première boucle de la première piste sur toutes les pistes sans l'overdub systématique , c'est pas top je trouve.
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 23:30:22 ]
Jeff A
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 25/11/2015 à 19:21:58
Je confirme qu'il est possible d'être en "loopsync: on" avec un paramétrage (de la mémoire de phrase)en rec>play>overdub.
Pour être libre d'enregistrer des boucles + longue que la premiere piste enregistrée, il faut aller dans edit-measure et choisir "FREE".
Yep. Je pensais que c'était Auto (par default) au début.
On peut sauvegarder ce réglage FREE et tous les autres dans une mémoire user, les mémoriser dans le système et rappeler ces réglages dans n'importe quel mémoire.