Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 615 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

2
Génial il me reste plus qu’à trouver un rc 200 pas cher
3

De temps en temps il se présente un FC200 pas trop cher sur les petites annonces... faut être à l'affût.

Cela dit on peut aussi piloter avec le FCB1010 (Behringer), plus répandu. Le plus récent FC300 permet aussi de piloter le RC505, mais en sélectionnant d'abord la piste cible avant d'envoyer l'ordre, ce qui est bien moins pratique de mon point de vue.

 

 

 

4
Merci pour ce tuto !
Je faisais des recherches sur comment contrôler le rc 505 totalement au pied et ça semble la seule possibilité.

Peux tu nous faire une vidéo de la mise en application en expliquant un peu ce que tu as configuré et comment tu l'utilise en live ?
Je ne trouve rien sur le net c'est plutôt étonnant. Serions nous avant gardiste ?

Merci
5

Tiens il y a une annonce ce jour d'un RC200 à vendre sur le BonCoin dans les Bouches du Rhône.

Concernant une vidéo, je ne suis pas assez équipé pour ça désolé.

Le petit tuto parait peut-être fastidieux mais en s'y penchant dessus c'est rapide à paramétrer. Plus vite fait que dit !!

Pour l'utilisation que j'en fais, elle n'est pas forcément fréquente, mais lorsque c'est le cas c'est plûtot avec des percus.

(marimba, vibra, congas) et plus récemment avec un WaveDrum Korg. Plus facile avec ce dernier du fait qu'il est électro-acoustique.

En live, c'est pas toujours évident de ne pas reprendre la façade dans le looper. Il faut vraiment avoir des micros bien directionnels.

Retours ears obligés.

 

 

 

6
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous a réussi à paramétrer le FC200 avec le RC505 en 2019 ?
J'ai tenté la chose mais je n'y parviens pas :

- j'ai l'impression que le FC-200 ne prend pas en compte mes modifications (quand je change les paramètre, que je les enregistre et que je reviens pour les remodifier, tout ssemble avoir changé). Alors, est-ce que c'est normal que les paramètres se remettent à un état initial lors d'une nouvelle tentative de changement de paramètres ?

- Le RC-505 n'enregistre pas les modifications faites sur tous les assigns ? Il faut les remodifier à chaque fois ? Ce serait moche !

Merci pour vos lumières !
7
J'ai reussi en 2016. :-D
J'ai plus le RC505 mais aucune raison que ça marche plus en 2019.

Il faut bien valider et/ou sauvegarder les réglages, pour les 2.
Tu as bien suivi les procédures des manuels ?

Edit : j'avais pas vu le tutoriel. Tu l'as suivi ?

Pour info le RC505 a une annexe au manuel, pour la V2 du firmware (voir site Roland/Boss).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:31:21 ]

8
Hello willowhisper56 et merci pour ta réponde rapide !

Je pensais avoir tout bien fait car j'ai suivi le tuto à la lettre :-D (mais je pense que je n'ai pas enregistré les réglages du RC505. Comment ? Un user set qu'on rappelle à chaque fois ? Cela ne peut pas être paramétrer pour toujours ?)

Mon questionnement intervient surtout sur le F200 :

- Lorsque je passe en "mode programmation", je reste donc appuyer sur le bouton CTL à l'allumage. Sauf que suivant la durée pendant laquelle j'appuie, il semblerait que j'ouvre 2 modes différents car les paramètres sont différents. Par exemple, une fois le réglage Ch est sur 1, une fois sur 16. Et donc tous les autres paramètres varient aussi.

- Je réalise toutes les modifications sur tous les réglages nécessaires. J'enregistre en appuyant sur CTL. L'indicateur montre que ça mouline puis affiche 0. Et là plus rien ne bouge (pédale 1 allumé) alors que dans la notice, il est censé repasser en mode de fonctionnement normal. Plus aucun bouton ne bouge. Il faut alors que je le rallume.

- Est-ce qu'une fois des paramètres modifiés, si on retourne en "mode programmation", peut-on vérifier qu'ils ont bien été modifiés ? Car ce ne sont plus les paramètres avec les nouvelles valeurs que je vois.


- Est-ce que tout ceci vous paraît normal dans l'utilisation du FC-200 que vous aviez ?


Mille mercis !

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 10:31:30 ]

9
Il faudrait que j'essaye à nouveau, j'ai toujours le FC200 mais j'ai acheté un MFC10 (mieux !). Rapelles moi si j'oublie !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bon ben je te le rappelle :-p

J'ai pu réessayer hier soir. J'ai paramètré mon RC-505 en sorte que les #CC pointent vers ceux d'usine du FC200. Et ça marche !
Seulement, il doit quand même y avoir un problème de sauvegarde sur le FC-200. Deux des pédales ont le même #CC donc envoient la même info. C'est dommage ! En changeant dans le mode programmation et en enregistrant, ça ne bouge pas :(((