Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importer des wav sur une mémoire en conservant le tempo de la mémoire

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 87 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion importer des wav sur une mémoire en conservant le tempo de la mémoire
Bonjour tout le monde.
voilà quelques semaines que je digg le sujet, que j'essaye dans tous les sens, mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution.

BUT DE L'OPERATION :
déclencher une piste wav (importée au préalable grace à la connexion USB) en live, et profiter du clique de la mémoire en sortie indépendante dans le casque pour jouer bien en rythme sur cette piste.
exemple : j'ai arrangé un morceau sur logic, j'ai exporté ma session entière sans la voix et la batterie au format demandé par le manuel du RC505 MKII, je lance mon instrumentale en live avec la machine, le batteur profite du clique au casque pour jouer en live (et en tempo!) tandis que le chanteur fait sa cuisine par dessus en live également.

MON PROBLEME :
je commence par créer une mémoire que j'appelle disons "MORCEAU 1" et que je calibre au tempo de ce fameux morceau, disons 140. jusque-là, sur ma session Logic c'est affiché 140, sur ma mémoire "MORCEAU 1" c'est également affiché 140. je bounce ma session au format demandé, je connecte l'appareil en USB, je glisse mon fichier wav à l'endroit qui me convient, je déconnecte le looper de l'ordi, et lorsque je suis sur ma mémoire "MORCEAU 1" mon fichier est bien présent et je peux le lire mais ma mémoire s'est étrangement modifiée à 144,76 BPM...

je ne parviens pas à comprendre le soucis !
merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés.
2
ok j'ai débloqué mon probleme tout seul, je partage au cas où l'un·e d'entre vous soit confronté·e au même cas de figure.

il ne faut pas oublier de régler LOOP SYNC SW sur OFF, et TEMPO SYNC SW sur OFF.

bonne musique à vous.
3
Merci d'avoir pris le temps de partager cette info ! :clin:
:bravo: -> "+1"