Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : fonctionalité JamMan

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent : fonctionalité JamMan
Bonjour : :bravo:

Je vais commander d'ici un jour ou deux mon JamMan...

Avant, j'aurais souhaité une confirmation sur une des fonctionalités de celui ci ... Je vais essayer d'être clair :non:

A savoir, Si j'enregistre une boucle(1 boucle ou plusieurs en surimpression) sur la piste 1. :oo:

Est ce que je peux lire la piste 1 et enregistrer en même temps sur la piste 2 une 2eme boucle (ou plusieurs en surimpression) ???? :???:

Merci bcp pour votre aide :bravo:

Kifff :bravo:
2
Non

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Y'a pas de "pistes", juste une boucle à la fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Chose que le gnx4 fait lui ... entre autres ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Mais c'est pas la m^m chose. Ke GNX4 intègre directement un enregistreur multipiste. Ce n'était pas sa vocation première que de faire du looping. Ce n'est en fait qu'une déclinaison de cette fonction vers celle-ci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est en effet une des fonctions qu'il intègre ... le jam man ... qui couplé au multipiste devient un redoutable outil ... mais moi je dis ça pour lui ouvrir l'esprit vers d'autres solutions éventuelles pour pas beaucoup plus chers d'ailleurs ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7

Citation : C'est en effet une des fonctions qu'il intègre ... le jam man ... qui couplé au multipiste devient un redoutable outil ...


M'ouais, m'fin, sans synchro midi, faut l'dire vite quand m^m hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci pour vos retours... :bravo:

Aussi, ce serait interressant de préciser ce que je veux faire exactement... :8O:

Alors, je branche mon PA 80 dessus (clavier arrangeur Korg). :aime:

Je créé mes boucles (bass, rytmique, mélodie), éventuellement avec le micro , je chante et j fais mes ^percus et je transfert ensuite sur mon PC ... :P:

Avec un sequenceur, j'arrange le tout..... :mdr:

Cette machine devrait convenir pour cette utilisation !!! :???:
9

Citation : Citation :
C'est en effet une des fonctions qu'il intègre ... le jam man ... qui couplé au multipiste devient un redoutable outil ...

M'ouais, m'fin, sans synchro midi, faut l'dire vite quand m^m hein...




pfff ... t'es vraiment lourdingue ! Où que je te croise c'est la même chose ! (je suis peux étonné pour un mec qui accorde plus d'importance à son compteur qu'à ses réponses)

Pour répondre : parce que toi t'en as vu une de synchro sur ce jam man ?

Ben y'en a pas non plus !
A se demander si tu connais l'engin ou si t'as même pris la peine de lire le mode d'emploi !

Alors pour répondre à la question initiale :

- tu peux enregistrer par dessus une boucle ! Ils appellent ça le mode "overdub" ... dans ce cas, tu n'auras qu'une piste cumulant l'ensemble.

Dans le cas du gnx ... tu pourras enchaîner avec les pistes suivantes libres grâce au multipiste

Que ce soit cet appareil ou le gnx, il n'y a pas de synchro midi de la fonction jam man (c'est bien dommage d'ailleurs !)

L'appareil qui permettra une synchro midi comme le jam man d'origine serait apparemment le nouveau boss qu'on peut voir ici :

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,74708.html

Je ne suis pas en train de défendre coûte que coûte le gnx ... je dis simplement que s'il veut un looper avec lequel il veut enregistrer des boucles en les superposant, il y a la série gnx ... point barre ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Pour le RC 50, je me suis renseigné, personne ne sait quand il sort, pas de prix annoncé et pas de caractéristiques.... :((( sinon, c est vrai il a l air interressant !!!!