Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 12 505 vues
  • 14 followers
1 Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?
Bonjour,
je suis novice avec cet appareil et je peine à transférer un fichier monté sur cubase et donc exporté en wav, vers la carte du jamman.
Pour faire vite, j'ai un fichier wav, je crée un dossier LOOP28 sur le jamman, j'envoie ce fichier dans ce dossier. Après je débranche mon cable USB, mais je constate qu'il n'y apas de boucle enregistré sur la piste 28 du JAMMAN, rien, niet!
Je galère donc... g peur que le jamman soit endommagé, pourtant si je lis à partir du poste de travail ce qu'il y a sur la carte mémoir, j'ai bien mon fichier waw et qui se lit pafaitement sur windows media player!...mais pas à partir du pédalier.
Une réponse! please...
2
Yo ms'sieur..
bon, meme galere que toi, mais il y a dans ce forum un peu plus loin la reponse a notre question..
faut créer un dossier nommé LOOP01 par exemple (si ton emplacement 01 est dispo), mettre ton wav dedans nommé LOOP.wav plus créer un fichier setup.XML en plus, visiblement ça marche, sauf que je vois pas comment créer ce dernier fichier..
si tu y arrive, fais suivre..
d'avance, merci
au passage, digitech sur ce coup la, 0 pointé, pas une explication nulpart !

www.homeworkstudio.fr

3
Mais il y a pas besoin de s'emmerder tant que ça!!! tu enregistre n'importe quoi dans ton jamman... une boucle pourrie qui sert à rien, ensuite tu branches ds ton pc et tu vas ds le dossier de la boucle que tu viens de créer et tu supprime le fichier .wav qui si trouve et tu le remplace par le nouveau que tu aura appelé LOOP.wav (ou LOOP tout seul si ton pc te marque pas les extensions des fichier connus). (tu touche surtout pas à l'autre fichier par contre)

Ensuite tu rebranche ton jamman sur ton ampli et en avant Simone ça roule :clin:

Si t'as une autre question hésite pas, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible.
4
Rebonjour et merci pour vos réponses rapides! C'est bon de s'entraider.
Mais pour moi ça ne marche toujours pas! En plus je viens de voir que lorsque je crois avoir fait le transfert entre l'ordi et le jamman, non seulement bien sûr le jamman ne lit pas mon fichier .wav transféré... mais en plus quand je vérifie qu'il est bien sur la carte compact flash il n'y est pas!
Alors je me dis que peut être le fichier wav que je veux transférer est trop lourd pour ma carte, elle est de quelle capacité la carte fournie d'origine avec le jamman?
Merci encore pour vos réponses anciennes et prochaînes!
5
La carte livrée et de 128 Mos! donc aucun problème tu peux en mettre des chansons entière en .wav sans soucis. Tu as fait très éxactement ce que je t'ai dit ??
A chaque fois que j'ai eu ce problème l'erreur venait de moi pas de la machine...
On recommence! Qaund tu branche ton jamman tu vas dans Disque ammovibles / Jamman / LOOP11.
Dans l'emplecament 11 tu auras préalablement enregistré une boucle quelconque.
Tu sera en présence de deux fichier
Un LOOP.wav et autre auquel tu toucheras pas! Tu remplace le fichier .wav par un nouveau fichier .wav que tu nomme "LOOP" (exactement comme ça en majuscule juste LOOP). Tu débranche et normalement tu dois avoir une lumière verte d'allumer en piste 11 sinon c'est bizarre (mais t'inquiète pas ton jamman n'a aucun problème ça vient toujours de nous :clin: )
6
Re moi,
merci pour ta réponse
mais je commence vraiment à croire que je suis gogol! :oo:
J'applique à la lettre ce que tu fais pourtant.
Peut être un problème de mono/stéréo, normalement les fichiers doivent être en mono 44,1khz et 16 bits. Comment voit-on ça?

Encore plus bizarre le transfert de sons enregistrés sur le jamman va très bien aussi bien pour passer du jamman à lordi que de l'ordi au jamman.
9a commence vraiment à me casser les... jambes!
7
Moi pour encoder j'utilise ce log :
==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html

l'intéret c'est qu'une fois installé il donne une multitude d'information sur les fichiers audios par simple passage sur les musiques!! je vous le conseille les gens!! :clin:
Sinon je vois pas où est le problème et d'ailleur si j'ai dit une connerie vous avez le droit de réctifier les Jammaneur!
8
Il y a aussi ce soft: http://www.loopertools.com/
En version beta pour le moment.
9
C'est bon
j'ai enfin trouvé après maintes tirages de cheveux :bravo:
En fait quand je travaillais mon morceau sur cubase,je l'exportais mal en mono alos qu'il est indispensable de l'exportaisen 105 kbps
Merci à tous pour votre aide.
Roulez jeunesse ça roule, ou plutôt ça boucle!

PS: Quelles différences entre le jamman et le RC-50 de boss?
10
Beaucoup de choses , le prix en autre :diable:
Ya un post sur le RC-50 lit le j'ai pas le tps là à tt...