Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 12 536 vues
  • 14 followers
1 Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?
Bonjour,
je suis novice avec cet appareil et je peine à transférer un fichier monté sur cubase et donc exporté en wav, vers la carte du jamman.
Pour faire vite, j'ai un fichier wav, je crée un dossier LOOP28 sur le jamman, j'envoie ce fichier dans ce dossier. Après je débranche mon cable USB, mais je constate qu'il n'y apas de boucle enregistré sur la piste 28 du JAMMAN, rien, niet!
Je galère donc... g peur que le jamman soit endommagé, pourtant si je lis à partir du poste de travail ce qu'il y a sur la carte mémoir, j'ai bien mon fichier waw et qui se lit pafaitement sur windows media player!...mais pas à partir du pédalier.
Une réponse! please...
Afficher le premier post
11
Salut
a tous
bon j ai suivi vos instructions a la lettre et je n arrive tjrs pas a transferer un fichier wav ds mon jamman
il fo le mettre au format mono ,kps je sais pas koi la....?????
ou non
merci de vos reponse
@+
12
Salut
a tous
bon j ai suivi vos instructions a la lettre et je n arrive tjrs pas a transferer un fichier wav ds mon jamman
il fo le mettre au format mono ,kps je sais pas koi la....?????
ou non
merci de vos reponse
@+
13
BON on va reprendre tout posément pour la 25ème fois!!! :nawak:

Alors on va faire simple pour pas que tu es de dossier à créer! :

étape n°1 : enregistrer une boucle dans l'emplacement que tu veux et surtout bein penser à appuyer sur "store" pour l'enregsitrer après.

étape n°2 : relier le jamman au pc à l'aide du cable USB

étape n°3 : explorer ce qu'il y a dans le jamman à l'aide de l'explorateur
windows (ou autre)!

étape n°4 : ouvrir le dossier de l'emplacement où tu as enregsitrer ta boucle bidon.

étape n°5 : il y a deux fichiers dans ce dossier un fichier .wav et un fichier en .XML ou un truc comme ça permettant au jamman de comprendre quelque chose, notamment le tempo etc... bref tu supprime le fichier .wav et tu le remplace par la boucle prise sur ton pc que tu veux balancer dans le jamman, boucle qui aura préalablement était mise sous format .wav évidemment!
Tu devras renommer ta boucle LOOP.wav pour qu'elle soit reconnue par le jamman.

étape n°6 : cliquer sur la ptite flêche verte en bas à droite te permettant de débrancher ton périphérique en toute sécurité.

étape n°7 : débrancher le jamman...

==> après je pense que sait faire :clin: je peux difficilement faire mieux le sujet à déjà était traité 25 fois...
14
Salut merci pour ta reponse
mais tous ca j avais compris
le probleme et qu il faut mettre le fichier wav a un format precis et ca je ne sais pas avec quoi ni comment il faut faire :D:
merci pour vos reponses
@+
15
Ahhhhhhh :oops: d'accord!!!!

Bon alors pour faire ça pas de problème !!!
T'as une boucle en mp3 (jusque là ça va!)

Tu telecharge ça par exemple! :
c'est là que ça se passe!

et ensuite tu l'installe et tu vas très vite comprendre comment transformer ton mp3 en .wav!

T'as pas du tout de mono/stereo etc... à régler tu t'en fou de ça du moment que ton fichier et en .wav le jamman se démerde...

(désolé pour mon emportement d'hier soir :| )
16
Salut
je te remercie pour t explication
par contre je peux le changer de format avec audacity????
@+ :lol:
17
Ouai c'est tout con!!
Ouvre ton fichier mp3 avec audacity, selectione tout (ctrl + A) et tu fais fichier exporter en wav.

voilou @+
18
Salut all
c bon j y suis arriver en fait audacity j exporte mon son en wav mais kan tu lis les proprietes c du mp3 donc ca ne marcher pas
j ai pris le petit logiciel et la miracle ca marche dpnc un grand merci pour votre
existe t il un logiciel freeware??
@+
19
Je me suis effectivement rendu compte que le ptit log était devenu shareware... bien dommage :| et effectivement maintenant que tu me le dis je crois aussi avoir eu des problème avec l'encodage wav d'audacity et les compatibilités du jamman! bref je vais voir si je trouve un autre convertiseur je te tiens au jus :clin:
20
Ok merci a toi
@+ :lol: