Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle sans tempo

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 11 533 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle sans tempo
Salut,
j'essaie d'enregistrer une boucle d'accompagnemet sans tempo et pas moyen........;;;;; :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


je m'explique.

au départ je commence l'enregistrement sans tempo ( il est meme sur of)
donc je commence l'enregistrement de la boucle , je rappuie sur la pedale, la boucle recommence tout suis son cours et puis a la fin il y a un temps de latence et la je remarque que la diode tempo clignote

le temps de latence est du au fait que j'enregistre a un tempo et que la pedale est sur un autre tempo

donc finalement pas moyen d'enregistrer un boucle sans tempo

je n'ai pas de probleme a enregistrer avec tempo (ça ne me gene pas le clic)
mais des fois j'aimerais avoir plus d'indépendence avoir une boucle hasardeuse quoi....

comment faire

merci pour toute vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais non putin... mais lit!!!!!!!! :rocket:
Si ça te fait ça c'est que tu as un tempo d'enregistré dans la bête!!!
enregistre n'importe quelle boucle (tu t'en fou si elle a un blanc comme tu dis) ensuite tu appuie sur store pour la stocker!
ensuite tu fait shift et tu appuis sur delete deux fois de suite la deuxième fois longuement jusqu'à que tu vois apparaitre DE sur l'écran, à partir de ce nikemoment là ton emplacement et TOTALEMENT VIDE (ni boucle ni tempo), et tu vas voir si ça commence pas à enregistrer direct dès que t'appuis et si ça tourne pas direct quand tu rappuis... Si t'y arrive pas je peux plus rien pour toi... :|

A tout hasard je te file l'adresse du Mode d'emploi en français, tu comprendra peut-être mieux...!
c'est
22
OH HE UN BON!!!!
ça va je suis pas non plus complètement con!!!
J'ai bien fait toutes les manips MAIS ça ne marche pas sur des riffs de moins de 3 secondes!!! J'y peux rien, je sais lire tes posts, les manips et tout mais ça ne fonctionne pas!
Je me débrouille autrement et tant pis!!!
23
Bon ben écoute vend le!! ton jamman si tu fais mot pour mor ce que je t'ai dit ça marche nikel donc c'est qu'il doit merder mais pourtant je vois exactement ton problème puisque j'ai moi même mis un certain à comprendre où était le problème et depuis c'est vraiment impec... et même si t'as boucle dure 1/2 seconde...
dsl pour l'eportement! :boire:
24
LOL
Ben non, je viens de l'avoir!!! mais c vrai que c super bizarre, j'ai beau recommencer, rien!
allez c'est pas grave, t'inquiète, je t'en veux pas pour l'emportement, ça arrive...
Bye
CEd
25
Ouai non ça me tracasse quand même... ton jamman est neuf il n'y a absolument aucunes raison qu'il ne marche pas correctement alors bon c'est space...
26
Be cool!!
Je pense effectivement que la boucle doit faire 3 secondes minimum.
C'est du à la carte compact flash.
J'enregistre toujours plusieurs mesures donc, ce n'est pas un problème pour moi mais si on veut en faire une utilisation "metronome" (un beat), çà peut poser problème.
27
Ben voilà j'ai la pédale boss.ayant eu les deux , je compare

il n'y a pas photo , elle est bien meilleure elle réalise les boucles comme il faut. sa méthode de calcul du beat est plus précise
j'entrevois un ptit défaut mais il faut que je joue plus avec
la jamman a des fonctions et de la mémoire , c'est plus intéressant mais pour moi le plus important c'est de réaliser un boucle en live donc la boss fait l'affaire ...bye
28
Je découvre avec surprise la manip' suggérée par Atomic Trail (avec qui j'ai abordé le sujet du JamMan il n'y pas si longtemps d'ailleurs :noidea: )...

Alors là il n'est pas branché mais dès que possible je vais tenter ma chance avec cette astuce pour voir si le GROS DEFAUT de cette pédale (qui en a un autre c'est qu'elle est bien trop chère comparée à un RC50 :nawak: ) peut être résolu car vraiment, ce fut ma plus grosse déception quand j'ai commencé à m'en servir (surtout pour le live bien sûr :(( ).

Alors je teste tout ça et si ça marche "Gob Bless Atomic Trail !" :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
29
Raaa j'ai la pression :oops:

Personnellement je ne fais pas de live alors je ne sais pas si ma technique conviendra... en tout cas j'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais!
30
Alors moi depuis tout ce temps, je suis passé au RC50. Néanmoins, comme je suis allé cet après-midi expliquer au pote à qui j'ai filé le JamMan comment fonctionnait la bête, j'ai vite fait imprimé l'astuce d'Atomic Trail pour enfin l'essayer et la partager avec le dit pote... sauf que :
ça ne marche pas, désolé. Je pense en fait qu'on ne parle pas de la même chose car j'ai bien fait tout ce qui a été expliqué plus haut (à la lettre puisque j'avais le post sous les yeux) et après avoir supprimé la boucle enregistrée deux minutes avant, j'ai lancé l'enregistrement sur un patch vierge de toute donnée, j'ai lancé la lecture et quand j'ai monté le volume du métronome, il m'avait bien collé de nouveau un tempo dessus, et la durée de la boucle était bien câlée sur ce tempo, que je le veuille ou non...

Alors bon, là ça ne me posait pas trop de problème puisque par chance, le tempo attribué et, j'ai envie de dire, "deviné" par le JamMan était quasiment à chaque fois le bon (ou pile le double) mais ça, il sait déjà le faire sans passer par la manip' suggérée par Atomic Trail il me semble...

Donc pour moi, le problème reste non résolu : le JamMan attribue systématiquement un tempo à ta boucle contrairement au RC50 où tu peux éviter ce soucis en mettant le "Guide" sur Off (autrement dit, en désactivant le "loop quantisize" il me semble...).
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.