Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle sans tempo

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 11 506 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle sans tempo
Salut,
j'essaie d'enregistrer une boucle d'accompagnemet sans tempo et pas moyen........;;;;; :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


je m'explique.

au départ je commence l'enregistrement sans tempo ( il est meme sur of)
donc je commence l'enregistrement de la boucle , je rappuie sur la pedale, la boucle recommence tout suis son cours et puis a la fin il y a un temps de latence et la je remarque que la diode tempo clignote

le temps de latence est du au fait que j'enregistre a un tempo et que la pedale est sur un autre tempo

donc finalement pas moyen d'enregistrer un boucle sans tempo

je n'ai pas de probleme a enregistrer avec tempo (ça ne me gene pas le clic)
mais des fois j'aimerais avoir plus d'indépendence avoir une boucle hasardeuse quoi....

comment faire

merci pour toute vos réponses
2
Il me semble que tu peux baisser à fond le volume du tempo, donc il ne devrais plus te gener, enfin il me semble.

3
Je l'ai déja fait

tu enregistres une boucle à ta vitesse mais le tempo de la pedale est different meme si tu ne l'entends pas donc la pédale rajoute une latence ou coupe.... pour tout caler en fonction de ce tempo

:furieux:
4
Hotfirecaster > Tu n'as pas compris son problème.
Ce n'est pas le volume du tempo qui le gène, mais sa durée.


Perso, je n'utilise pas le JamMan mais le RC20.
Pour que le RC20 se comporte comme tu le décris, il faut soit que j'ai utilisé la pédale de droite pour entrer un tempo (fonction Tap-Tempo) soit que je soit sur une boucle vide, mais ayant déjà contenu une loop et donc, un tempo.

Je ne sais pas si le JamMan se comporte exactement pareil, mais je pense que tu essais simplement de faire ta loop sur une boucle qui n'a pas été totalement réinitialisée.

A toi de chercher donc, mais je pense que des utilisateurs de ce modèle et non du RC20 comme moi, devraient pouvoir t'en dire plus.

Toujours est-il que pour moi, lorsque je veux enregistrer une boucle comme tu veux le faire, je dois me placer sur une mémoire vide et taper durectement une fois sur la pédale de gauche pour lancer l'enregitrement, puis une seconde fois pour le stoper et passer directement en lecture, qui est correctement bouclée dès la première tentative.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouaip, bein alors là je ne vois pô... Par contre pour ma part je me demandais s'il n'existerai pas un système d'exploitation plus récent pour le jam man, je m'explique quand je mets le mien sous tension sur l'écran il indique "1.2" j'imagine que c'est l'OS actuel, et je me dis qu'il sera à mon avis possible de télécharger une mise à jour, par exemple avec possibilité de finir ses boucles en "Fade Out", de les commencer en "Fade In" comme le fait déjà le looper de BOSS... Je suis allé sur le Site de DIGITECH mais j'ai rien trouvé en ce sens. Si qqun peux aussi m'éclairer sur ce sujet çà m'interesse autant que les blondes à forte poitrine ;-)

6
up svp

une soluce svp, spawn X a compris mon probleme

sinon je prends une rc20 xl

7
Je n'ai pas le jamman mais d'après le mode d'emploi, tu ne dois pas entendre de clic si le tempo n'est pas configuré.

Si tu entends un clic, c'est que un tempo est entré et à ce moment, tu as une mesure de décompte avant l'enregistrement.

Citation : 4. (Optional) If you would like to perform to a click track, you must first set
a tempo. The rhythm guide track will not be heard until a tempo has been
set. You can set a tempo by tapping the STOP/TEMPO footswitch or TEMPO
button at the tempo you want to play (see page 23). Adjust the RHYTHM
LEVEL knob to a suitable volume.



Faut donc ccommencer sur une piste vierge, sans tempo.

Je suppose que quelqu'un qui possède la pédale peut confirmer, la mienne est en route queque part entre Allemagne et Belgique.
8
à partir du moment ou tu commence à enregistrer (enfin quelques temps après, a vrai dire dès que le jamman en à assez entendu pour choisir son tempo) il le lancera... Donc il se fixera sur ce tempo... à toi de te débrouiller pour que celui ci ne fasse pas de latence à chaque début de boucle... enfin je pense!
J'ai peut-être pas très bien compris!

Par exemple pour ta boucle pourrie où tu veux changer de tempo au milieu. tu dois bien pouvoir t'arranger pour retomber sur le tempo du jamman enfin faut voir.
9
Sinon il est évident qu'il faut une boucle totalement vide... (ss tempo)
Le jamman te tapera parfois un tempo alors que la première lumière verte sera éteinte (ce qui signifie emplacement vide) donc là tu auras un tempo mais la boucle et vide!

Si tu veux la vider entièrement tu lance un enregistrement bidon de quelque secondes... simplement pour la remplir et tu stock! Une fois que tu as fait ça tu mets "DELETE" et là ton emplacement sera vraiment vide.
10
Une bonne solution il me semble est :
- baisser le volume du tempo à 0
- enclencher le mode auto rec
-pédale de gauche
-la tu commence à jouer qd tu veux
- et quand tu as fini ta boucle tu appuies de nouveau
et hop tu n'es pas géné par le tempo