Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle sans tempo

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 11 509 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle sans tempo
Salut,
j'essaie d'enregistrer une boucle d'accompagnemet sans tempo et pas moyen........;;;;; :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


je m'explique.

au départ je commence l'enregistrement sans tempo ( il est meme sur of)
donc je commence l'enregistrement de la boucle , je rappuie sur la pedale, la boucle recommence tout suis son cours et puis a la fin il y a un temps de latence et la je remarque que la diode tempo clignote

le temps de latence est du au fait que j'enregistre a un tempo et que la pedale est sur un autre tempo

donc finalement pas moyen d'enregistrer un boucle sans tempo

je n'ai pas de probleme a enregistrer avec tempo (ça ne me gene pas le clic)
mais des fois j'aimerais avoir plus d'indépendence avoir une boucle hasardeuse quoi....

comment faire

merci pour toute vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que vous dites a été fait déjà.......

au moment ou je fini ma boucle j'appuie sur la pédale de gauche :fleche: la boucle repart, :fleche: là le bat blesse, le tempo se met en branle (diode) mais à un tempo different :fleche: comme je tombe logiquement entre 2 de ses noires :fleche: temps de latence ou coupure :((( :fache: :furieux: :oo:
12
En fait j'ai compris.....

on ne peut rien y faire c'est conçu comme ça......

essayer et vous verrez , il y aura toujours un pti peu plus ou moins et ca ne viens pas du pied qui a tapé en retard ou en avance sur la pédale, la preuve : lorsque votre boucle est faite montez le voulme de rythm level, la le tempo tourne a une autre vitesse (evidemment) et ecouter ce ptit chouilla , quantité infime qui se rajoute pour coller a ce tempo .......pfffff

l'enregistrement dépendant d'un nombre de mesures ou d'un tempo prédéfini méme si il n'y a pas de tempo de départ (je l'appellerai dons tempo intrinséque)

pour la rc20 xl ils ont été malins , ils ont appelé ce ptit détail autoquantize :mdr: .n'empeche que la rc20 xl prends le tempo de ta boucle pendant que tu la joues d'ou un meilleur bouclage si ton jeu est clair...

rien a faire sauf jouer en écoutant le tempo


en tout cas j'adore cette pédale, je bosse mieux

la prochaine version améliorée avec choix de vitesse tempo ou pas de tempo avec boucle libre, j'achete
13
Hipyala !

le tempo sur la Jamman, c'est du PipO !

tu enclenches 'Autorec' pour que cela enregistre des la premiere note jouée et c'est tout !

si le fichier lié est à un tempo de 130 et que tu joues à 240, cela ne change rien du trou.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
14
Salut

tu parles.......

tu enregistres sans tempo au départ soit....
mais dés que tu as appuyé sur la pédale pour arréter l'enregistrement (et donc la boucle repart), le metronome se met en branle (tu le remarquera en montant le volume a ce moment la) et a la fin de la boucle tu t'apercoit qu'elle est complétée par un pti + ou- sur ce tempo (intrinsèque) ce pas grave ... tant

ce sera mieux le pour les prochaines pédales

bye
15
Hello
j'ai ce problème aussi... Avec ma RC20, je peux jouer une rythmique, j'appuie sur la pédale et hop, la boucle est lancée
j'ai acheté le jam man et là, surprise, je peux même pas boucler ce que je veux, je suis obligé de lancer le tempo!!!!
C'est pas normal...
Moi j'ai envie de brancher ma gratte, boucler un riff à mon tempo... Quelqu'un peut m'aider? On m'a dit que cette pédale était bien mais pour le live, ça ne sert donc à rien??? Si c'est pour jouer sur une boucle déjà enregistrer, pas glop.
Bye
CEd
16
Mais nan elle est géniale cette pédale suffit de savoir s'en servir...mais sérieux cherche un peu le sujet à déjà était évoqué 20 fois et à chaque fois on est deux/trois à répéter la même chose... il faut que ta boucle soit totalement vide!!!!
Tu enregsitre n'importe quoi qd le tempo se lance et ensuite tu fais "shift/delete une fois court/une autre fois longtps" et tu vide entièrement ta boucle et tu enlève le tempo défini par la bête!!! et là le jamman enregsitre aussitot que tu tape sur la pédale!
25ème fois... :| :clin:
17
Yo atomic
lesujet àbeau avoir été &voqué 20 fois,30foisou 10 000 fois, je trouve toujours très con ce genre de manip pour enregistrer une misérable boucle!!!
C'est vrai que faire ces manips en live c'est super génial!!!
C'est ptet bien pour toi ce genre de cafouillage mais j'ai un métier, etjeme vois pas faire 50 manip pour un riff de guitare... ben du coup je mesers de ma RC20, bien meilleure que ce bidule qui ne répond à aucune logique... Vivement le RC-50 d'ailleurs...
Si ça fait 25 que tu répètes la même chose, c'est que cette pédale a un sérieux problème, non? En tout cas, elle ne me convient pas
après en effet, je sais peut-être pas bien m'en servir, mais je suis tellement habitué à la RC20 qui est très instinctive... Désolé de vous avoir embêté mais je suis juste déçu par ce côté trop "technique"
ciao
CEd
:bravo:
18

Citation : C'est ptet bien pour toi ce genre de cafouillage mais j'ai un métier, etjeme vois pas faire 50 manip pour un riff de guitare...



1- choisir un boucle vierge
2- presser une fois la pédale de gauche
3- enregistrer ta note 1
4- enregistrer ta note 2
5- enregistrer ta note 3
6- enregistrer ta note 4
...
49-enregistrer ta note 47
50-presser une fois la pédale de gauche.

C'est çà les 50 manip? :-)

Comment çà marche sur la RC20? Difficile de faire plus simple je pense.
19
Mdr :pong: moi j'en ai marre j'arrête... le RC-20XL je l'ai essayé et sérieux voilà quoi ... bref! ta manip suffit de la faire une fois intelligemment et c'est torché pour après t'as juste à appuyer longtemps sur la pédale de droite pour vider c'est quand même pas bien complexe :|
20
Ben ouais, normalement csimple...
Un coup à gauche, on joue, un coup à gauche, ça boucle... Et pourtant c'est pas le cas... L'enregistrement s'arrete et la boucle se lance, mais avec quelques secondes de blanc...
En fait, il me semble qu'il faut un temps minimum d'enregistrement pour que la boucle soit parfaite... Plus de 3 secondes...
Pas avec la RC-20... Tant pis j'utiliserai la jamman pour des boucles plus longues