La pedale jamman sur des percussion?
- 15 réponses
- 7 participants
- 4 459 vues
- 7 followers
oochoo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2006 à 14:32:10La pedale jamman sur des percussion?
Bonjour a tous,je joue des percussion(djembe,derbouka...didjeridoo)après l'achat de plusieur micro adaptable a chacune de mes percu(SM57 entre autre)j'aimerai savoir si,par l'intermediere d'une sono ou autre dispositif,il est possible de profiter des faculter de la Digitech JamMan.ex:enregistrer une premiere boucle au djembe,pui rajouter des shaker sur une 2eme,du didjeridoo sur une 3eme etc...merci
- 1
- 2
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/03/2006 à 14:34:03
HEllo !
T as interet à etre carré ;) ! d autre part, il faut prier pour qu il n y ai pas de repisse dans les micros des autres percus...
Mais je pense que ca peut etre jouable ;) c est une bonne idée !
T as interet à etre carré ;) ! d autre part, il faut prier pour qu il n y ai pas de repisse dans les micros des autres percus...
Mais je pense que ca peut etre jouable ;) c est une bonne idée !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
oochoo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/03/2006 à 17:15:39
merci l'ami,je penssais pas avoir une reponse si rapide,si ta des autres info,je suis preneur,encore merci.si ya d'autre gens,qui peuvent m'aider sa serai cool.tcho les pti ami guitariste et vive le bon son
tessierli
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/11/2007 à 19:56:24
Oui, c'est tout a fait possible. J'utilise une pedale de sample (la boss, mais je viens d'acheter le jamman!) avec quasiment que des percus. J'ai un spectacle "jeune public" solo, autour des percussions du monde, ou j'utilise la pedale pendant 1 heure...
matos utilsé:
petite sono, une table 4 entrées, 1 micro sm57 pour toutes les percus et un sm58 pour la voix. Et une pedale de sample. Je sample tout en direct, pas de boucles pre-enregistrées... Voila, si tu eux des détails...
matos utilsé:
petite sono, une table 4 entrées, 1 micro sm57 pour toutes les percus et un sm58 pour la voix. Et une pedale de sample. Je sample tout en direct, pas de boucles pre-enregistrées... Voila, si tu eux des détails...
gaetpluv
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/09/2009 à 15:12:54
hello,
je reviens sur ce topic car moi aussi j'enregistre des percus et autres instrus accoustiques.
mon gros problème est que mon micro reprends le clic de la pédale : ça me fait poum-palaboum 'clicl!' poum-palaboum 'clicl!' poum-palaboum 'clicl!'
ça le fait quand je joue assis la pédale au sol, quand je chante debout la pédale au pied, et pire encore quand je suis assis par terre et que je l'actionne avec la main.
Ca va pour bosser seul mais en live ça craint !
comment vous faites svp ?
merci d'avance
je reviens sur ce topic car moi aussi j'enregistre des percus et autres instrus accoustiques.
mon gros problème est que mon micro reprends le clic de la pédale : ça me fait poum-palaboum 'clicl!' poum-palaboum 'clicl!' poum-palaboum 'clicl!'
ça le fait quand je joue assis la pédale au sol, quand je chante debout la pédale au pied, et pire encore quand je suis assis par terre et que je l'actionne avec la main.
Ca va pour bosser seul mais en live ça craint !
comment vous faites svp ?
merci d'avance
gaetpluv
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/09/2009 à 15:14:44
j'ai bien essayé de réduire le volume du micro et pousser le volume loop mais j'ai plus assez de patate.
j'avais penser à acheter un préamp pour me redonner de la patate, et-ce une bonne idée ?
j'avais penser à acheter un préamp pour me redonner de la patate, et-ce une bonne idée ?
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/09/2009 à 15:15:48
y a bien un footswitch que tu peux brancher sur le jamman.. mais quant à savoir si c'est moins bruyant que le clic de l'actionnement de la pédale ^^
Keep the funk alive.
gaetpluv
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/09/2009 à 15:46:38
j'ai un switch boss fs-5L, je vais essayer.
je pensais que l'entrée footswitch était uniquement dédiée à leur pédale optionnelle gérant les banques et l'autorecord
merci l'ami !
je pensais que l'entrée footswitch était uniquement dédiée à leur pédale optionnelle gérant les banques et l'autorecord
merci l'ami !
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/09/2009 à 16:13:49
ben en principe, oui.. 'fin je pense.. je veux pas te faire faire de conneries..
Mais c'est bricolable, des gens l'ont fait sur le forum
Mais c'est bricolable, des gens l'ont fait sur le forum
Keep the funk alive.
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/09/2009 à 07:24:58
j'ai mis des petites cales en cautchouc aux endroits où les pédales touchent la base quand on appuis - ça ammortis un peu.
Et puis, j'essai de doser le coup de pied - ceci est moins évident.
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 07:26:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2