Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rester synchro avec une boite à rythmes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment rester synchro avec une boite à rythmes?
Je suis super tenté par le Digitec Jamman, mais aux vues des topics sur le tempo, je me demande si je pourrai etre sur que, sans synchro midi, le Jamman reste dans le Tempo de ma boite a rythmes (DR-880).
Et que les 2 démarrent en meme temps...
Y en a qui l'utilisent avec une BAR sans se prendre trop la tete?
2
Réponse brutale: C'po possible.

Désolé, tu vas devoir te trouver un looper qui intègre le midi.

C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis des semaines les mecs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Dur dur, en fait, j'ai pas le budget pour le Boss RC-50 et je ne vois pas d'autres effets qui gerent le midi pour moins cher (en neuf). Si ya, chui preneur du tuyau !

Je me disais que peut etre, si la BAR et le Jamman sont sur le meme BPM et s'ils demarrent en meme temps, ils devraient pas se décaler, disons sur 5 minutes. Le pb, c'est peut etre de démarrer les 2 en meme temps...
4
M^m si tu parviens à les faire démarrer pile poil ensemble, il finiront ivariablement par se décaler dès le second cycle de lecture. C'est mathématique.

Sinon, prévu pour un tout p'tit peu moins cher que le RC-50, tu as le 2880. Mais si tu n'as pas de pédalier midi, ça te reviendras finalement plus cher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ffelix, et si tu enregistres ta BAR sur le looper, çà ne peut pas faire ton affaire?
6

Citation : Ffelix, et si tu enregistres ta BAR sur le looper, çà ne peut pas faire ton affaire?


Faudrait que j'enregistre toute la song, ou alors juste une part, mais oui, pourquoi pas.
Ca sent le RC-50, toutes ces discussions.
:oo: