Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du jamman

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 232 vues
  • 7 followers
1 Utilisation du jamman
Salut,

je joue en duo en acoustic et voix, j'aurais voulu savoir comment faire pour utilisé le jamman pour samplé a la fois la gratte et la voix, est ce que cela est possible ou bien faut il acheter 2 jamman (un pour la voix et un pour la gratte) comment brancher tout ça et savoir ce que ca donne si quelqu'un a essayé ça
merci beaucoup par avance
2
Up :bravo:
3
Prendre deux JM pour cet usage reléverait du véritable casse-tête car les deux machines ne peuvent pas être synchronisées.

C'est de plus parfaitement inutile puisque le JM dispose de trois entrées.
Une pour la guitare, une pour un micro chant (toutes deux disposant d'un réglage de gain indépendant) et enfin une troisème pour un auxilliaire (Lecteur CD, ou autre...).

Une règle d'or lorsqu'on envisage l'achat d'un nouveau matos, c'est de commencer par jeter un oeil à son manuel d'utilisation ;)...

Hors sujet : Et au passage, d'attendre au moins 24 heures avant d'UPper...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'imagine qu'il ne pourra sampler que guitare+voix, et non chaque partie separemment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pas sur différents pistes, c'est sûr puisque le JM n'en a qu'une seule en mono. Par contre, rien ne l'empèche de faire une première prise de guitare, puis, de rajouter la voix en overdub, comme le font la plupart de musiciens qu'on voit en ce moment du style Camille, Anaïs, ou encore, KT-Tunstall (Ortho incertaine).
Mais bon, faut pas en demander trop non plus hein. Pour ce prix là, si vous voulez faire plus et plus souple, y'a pas 36 solutions, c'est soit 2880 EHX, soit RC-50 Boss, ou les modèles beaucoup plus chers comme le LP1 Looperlative ou le Repeater d'Electrix.
Mais préparez vous à casquer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok merci pour les reponses ;) et en le branchant dans la section effet d'une table de mix est ce que ça pourrait le faire?
7
En fait je voudrais savoir si le jamman peut se brancher en insert sur une table de mix (comme un rack d'effet par exemple) et de ce fait pouvoir etre utiliser sur tout ce qui est brancher dans la table de mix
merci ;)
8
Oui j'ai enregistrer des maquettes d'un groupe de ska comme ça! (enfin je crois que c'est comme ça)
entre nous le rendu sonore et vraiment pas dégueux pour voir que c'est pas fait pour enregistrer qd mm!
9

Citation : les deux machines ne peuvent pas être synchronisées.



Justement, je me demandais s'il existait une machine similaire qui soit dotée d'une synchronisation MIDI.

Le but serait de pouvoir en jouer avec une BAR ou un séquenceur en live, et sans problème de synchro.

Merci...
10
Boss RX 50