Sujet de la discussionPosté le 14/05/2006 à 17:46:09Problème jamman et Studio projects B1 !
Bonjour ! voilà j'ai le problème suivant:
lorsque je branche mon micro SP B1 a mon interface audio (Edirol FA 101) tout marche bien,
Lorsque je le branche a ma digitech jamman ( avec ou sans ma fa101 après) ya plus de son !! je pense que ceci a a voir avec l'alim phantom et j'aimerai savoir comment régler ce problème svp...
Merci d'avance !!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/05/2006 à 18:01:17
A moins d'acheter une alim phantom tierce, impossible.
Si tu veux mon avis. Ca risque de te coûter bien plus cher que de racheter un petit micro dynamique en plus.
Et puis surtout, tu va te prendre la tête avec du câblage en plus pour pas grand chose.
L'intérêt d'un micro electro-statique avec alim phantom, c'est sa qualité sonore plus élevée que la moyenne des micros dynamiques (encore que ce soit souvent pas le cas), alors vu la qualité sonore du JamMan, c'est un peu comme mettre du Fuel domestique dans une Ferari...
Ok Merci beaucoup pour tes précieux renseignements !!
Juste une dernière petite question: existe-t-il des micros électro statique sans alim phantom ? Ou bien en gros, il faudra acheter un très bon micro dynamique ?
Citation : existe-t-il des micros électro statique sans alim phantom ?
Ben non... Le principe m^m de ce type de micro, c'est qu'il a besoin d'un courant electrique extérieur pour fonctionner.
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mais franchement, un simple SM58 suffit amplement à 90% des utilisations.