Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transferet des LOOP de mon ordi à ma jamman

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transferet des LOOP de mon ordi à ma jamman
Bonsoir,
J'ai pris connaissances des sujet sur le transfert de loops mais aucun ne ma aidé :|
Je vous explique depuis preque un moi je suis heureux pocesseur d'une jamman digitech et depuis peut j'ai trouver des loops dans un logiciel. Mais le probleme c'est qu'a chaque fois que je mais un loop que j'ai bien renommer LOOP.wav et qu'a coté il ya l'autre fichie LOOP.XML c'est bon et quand je remet la jamman et tout bin il ny a aucun son defois il ya un gresillement à la place du loop donc je vous pose la question comment je fait :?:
Je suis à bout de force :((
2
Je pense qu'il existe plusieurs sortes de .wav parce que suivant le logiciel utilisé pour l'encodage le Jamman lit ou ne lit pas en tout cas j'ai eu ce problème quelque fois, alors essaye d'encoder tes loops avec un autre encodeur! je conseille :

dBpowerAMP Music Converter
3
AU PUTAIN !!!! :mdr: j'ai trouver ra merci tout le monde je vous aiment :(((
C'est super pour nos compo on va metre des son dambience en intro ou autre ^^ :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo:
4
Alors c'était bien ça le problème ou rien à voir?
5
Et bin enfet c'est le logiciel je pense qui ma aidé à la convertir en mono sa doit surement étre ça :mdr:
6
Yop

Alors faut faire comment exactement pour transferer un wave jouable depuis le pc vers le JamMan?

En gros, on converti le titre avec DbPowerAmp! Ok :bravo:
Mais en quel format? Wave! Ok
Quel fréquence? Mono?

Dans le Jamman, les loops sont dans des dossiers (LOOPXX où XX est le numéro du loop (de 01 à..))!
Faut il mettre le media dans un dossier?
Est ce qu'on peut avoir un dossier LOOP54 et pas de LOOP53 par exemple
Apres, si on regarde bien dans les dossiers de loop, il y a toujours un fichier XML!
Faut il le modifier ? L'adapté au wave?

Bref, plein de question parce que j'ai bien galerer à transferer des loops dans le JamMan et j'aimerai bien
:(( !!

Merci d'avance

@+

ted :oops:


 

7
Pour la conversion, n'importe quel logiciel suffit puisqu'avec iTunes on peut y arriver en convertissant le fichier en .WAV et en mono.
Tu les mets dans un dossier sur ta CF Card avec LOOP.. et le numéro de la boucle...
Et pour le fichier .XML, tu le copies et tu le mets dans le dossier de ta boucle, c'est ce que j'ai fait et ça marche. :)
Voilà bon coup rage :lol:

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

8
Salut,
Je rencontre le même souci que beaucoup d'entre vous : le sampler ni lit pas les fichiers wave que je glisse de mon ordi vers les dossiers du jamman. Je convertis mes fichiers .aif en .wav par Itunes sur Mac. Je viens de lire dans ce sujet qu'il fallait copier un fichier XML... je pensais que ce genre de fichier était dédié à la boucle wave à laquelle il était joint. Enfin bon, je vais de nouveau tenter.
Autre question : peut-on lancer une boucle et le mode overdub en même temps, du même coup de pédale ?
merci
9
Très malheureusement NON! :,(

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
En réponse à Grand44, il faut transférer de l'ordi à la pédale des fichiers au format wave, mono, 16 bit, 44.1KHz.
Le fichier doit s'appeler LOOP.WAV et se trouver dans un répertoire LOOPX, X étant le n° de "plage" de la pédale sur laquelle on souhaite transférer le loop. Pas besoin de joindre un fichier XML.