Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help jamman ne fonctionne pas

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help jamman ne fonctionne pas
Salut, je viens d acheter un jamman et lorsque je l allume il ne se passe rien . Aucun voyant ne s allume et l ecran m affiche 2 trait ou 1.2. Au debut il fonctionner et lorsque j ai voulu effacer le loop que j avais cree il a planter et depuis il ne repond plus . J ai peur d avoir formater la carte.

merci d avance d eclaire mon erreur :???:

http://www.myspace.com/hubbubband

2
Comment as tu effacé ce loop, avec le jamman ou via un pc ?

à priori si ta carte est en cause, tu peux commencer par l'extraire le jamman éteint, le rallumer et insérer la carte.

si le problème perdure, formate la via pc en FAT.
et éventuellement sauvegarde tes loops sur disque dur.

à l'insertion ensuite le jamman re-cré son fichier .xml, en revanche tu auras définitivement perdu tes loops si tu ne les as pas sauvé avant.

pinkbono
3
D'après ton explication tu n'as pas fait d'erreur.
Tu n'as pas formaté ta carte car pour faire un formatage il faut :
  • 1. Maintenez les boutons SHIFT, STORE et DELETE enfoncés en même temps pendant deux secondes. L’écran affiche EL (effacer boucle) et le bouton DELETE clignote.
  • 2. Tournez le bouton SELECT pour afficher FO (formatage) à l’écran.
  • 3. Appuyez sur le bouton DELETE. F? (Format ?) apparaît alors à l’écran(le bouton DELETE continue de clignoter). Appuyez sur le bouton EXIT pour annuler cette procédure.
  • 4. Pour initialiser le formatage de la carte, maintenez le bouton DELETE enfoncé pendant deux secondes. La diode CARD BUSY sous l’écran clignote, ce qui indique que la carte est en train d’être formatée.

De toutes façons, le fait de formater la carte n'empêche pas le fonctionnement du JamMan, il est capable de recréer automatiquement les fichiers nécessaires à l'utilisation de la carte.

Si la carte n'est pas formatée, le message d'erreur est "nF".
Si la carte est absente ou HS, le message d'erreur est "--".

Donc ta carte est surement soit HS ou mal emboité, du coup le JamMan croit qu'il n'y as pas de carte d'où il affiche "--".

Essaie de vérifier la carte en enlevant le support de blocage.
Pour enlever le support de blocage, dévissez puis enlevez l’écrou de la prise FOOTSWITCH à l’aide d’une clé de 12 mm.
Et vérifie que ta carte est bien mise, en la retirant (JamMan éteint...) puis en la remettant.

PS : on dit une loop (loop = boucle en anglais) et un sample (sample = échantillon en anglais).

ø««« DBL »»»ø

4

Citation : tu peux commencer par l'extraire le jamman éteint, le rallumer et insérer la carte.


Ne fait surtout pas ca : remet ta carte quand le JamMan est éteint...

ø««« DBL »»»ø

5
Merci de tes lumiere il y a une net amelioration mes maitenant il m affiche CF et je suis toujours bloquer car aucun voyant ny commande fonctionne

http://www.myspace.com/hubbubband

6
Je tiens a vous remercier tous pour vos lumiere et vaut explication .maintenant il marche nickel :bravo:

http://www.myspace.com/hubbubband

7

Citation : il y a une net amelioration mes maitenant il m affiche CF et je suis toujours bloquer car aucun voyant ny commande fonctionne



débranche le cable usb ça répondra vachement mieux....
(je dis ça pour ceux qui passeront après et qui ont le même problème!)
8

Citation : tu peux commencer par l'extraire le jamman éteint, le rallumer et insérer la carte.

Ne fait surtout pas ca : remet ta carte quand le JamMan est éteint...



même si çà parait étrange, c'est ce qui est conseillé dans la doc....!