Problème de transfo sur le jamman
- 37 réponses
- 23 participants
- 13 734 vues
- 22 followers
isocod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 19:17:44Problème de transfo sur le jamman
Au secours , je viens de recevoir aujourd'hui le jamman commandé au USA, le transfo 9v comme prévu ne s'adapte pas puisqu'il fonctionne sur du 120V, J'ai donc pris un transfo 9v que j'utilise pour d'autres pédales. et là surprise il n'y a pratiquement pas de son en sortie, me suis je fais avoir? il y aurait-il un problème de m ampère? enfin si quelqu'un a une réponse SVP faites moi le vite savoir, je n'ai que quelques jours pour le renvoyer merci
Cad
isocod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/01/2007 à 19:04:58
Sa y est je viens de trouver un transfo sur thomann qui semble convenir. bon il est en 50 Hz mais je me dit qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas. de plus je ne risque pas grand chose, il ne coute que 17euro. j'attend
Cad
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/01/2007 à 23:29:39
Attention – le jamman nécessite les 9 volt du courant alternatif ! 9VAC ! As-tu bien choisi ton transfo ?
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/01/2007 à 05:17:32
Salut,
Le transfo que tu as commandé est en 50 Hz.
Heureusement car en France le courant distribué par EDF est du 220 V AC 50 Hz
Quand on parle de fréquence, c'est évidemment pour le transformateur que c'est important.Car pour ceux en DC(continu) il n'y a plus de fréquence en sortie.
Car la machine est la même en chine, aux states ou en europe.
Sauf evidemment quand l'alimentation est intégrée auquel cas il faut utiliser un transfo spécial (adaptateur)
Quoique beaucoup d'appareils sont équipés de commutateurs 220/110 V
Le transfo que tu as commandé est en 50 Hz.
Heureusement car en France le courant distribué par EDF est du 220 V AC 50 Hz
Quand on parle de fréquence, c'est évidemment pour le transformateur que c'est important.Car pour ceux en DC(continu) il n'y a plus de fréquence en sortie.
Car la machine est la même en chine, aux states ou en europe.
Sauf evidemment quand l'alimentation est intégrée auquel cas il faut utiliser un transfo spécial (adaptateur)
Quoique beaucoup d'appareils sont équipés de commutateurs 220/110 V
Www.showconcept.fr
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/01/2007 à 12:13:54
Up ; j'ai le meme probleme (mais alors vriament le meme: j'ai commandé le jam man aux US j'ai des merdes d'adaptateurs et j'ai pas de signal d'entrée) fait c**** !!! je vais tester les différentes propositions...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/02/2007 à 15:26:05
Bonjour, je vais répondre au "pourquoi du Français écrit au dos du jamman ?"...comme sur la plupart des packagings dans le monde entier.
Le Français a été pendant des siècles la langue conventionnelle des Cours Royales et du commerce, ce quelqu'ai été le pays concerné (hors asie/orient), des Tsars aux Rois Espagnols en passant par la Cour Polonaise.
Si par exemple vous allez un jour à Varsovie visiter le palais Royal reconstruit, vous y trouverez des documents officiels des affaires internes de l'état Polonais de Boleslaw III à Siemovit rédigés et signés...en Français !
Au passage un grand merci à notre grand mégalo narcolépsique Napoléon Bonaparte, qui a goinfré l'Europe, les pays Baltes et les Balkans dans une crise de boulimie, et au passage imposé la culture Française.(cocorico!)
désormais la langue officielle et internationale est l'Anglais mais des fantômes du passé subsistent sur les conventions commerciales et inscriptions légales, considérant que le Francais est une langue majeure au même titre que l'Anglais, l'Espagnol ou le Chinois.
Merci de votre attention, veuillez fermer la porte en sortant !
pinkbOnO
Le Français a été pendant des siècles la langue conventionnelle des Cours Royales et du commerce, ce quelqu'ai été le pays concerné (hors asie/orient), des Tsars aux Rois Espagnols en passant par la Cour Polonaise.
Si par exemple vous allez un jour à Varsovie visiter le palais Royal reconstruit, vous y trouverez des documents officiels des affaires internes de l'état Polonais de Boleslaw III à Siemovit rédigés et signés...en Français !
Au passage un grand merci à notre grand mégalo narcolépsique Napoléon Bonaparte, qui a goinfré l'Europe, les pays Baltes et les Balkans dans une crise de boulimie, et au passage imposé la culture Française.(cocorico!)
désormais la langue officielle et internationale est l'Anglais mais des fantômes du passé subsistent sur les conventions commerciales et inscriptions légales, considérant que le Francais est une langue majeure au même titre que l'Anglais, l'Espagnol ou le Chinois.
Merci de votre attention, veuillez fermer la porte en sortant !
pinkbOnO
|chocolate|
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/03/2007 à 11:03:13
Pour le Jamman il faut un transfo qui delire du courant ALTERNATIF AC et non pas du DC.
La plupart des transfos vendus dans le commerce delivre courant direct.
Solution ? acheter un transfo avec un amperage suffisant, et l'emmener chez le petit electricien du coin ou un pote qui touche un peu en electronique, et retirer le pont de diode qui rend le courant direct.
Bref, le gars ça lui prends 20 secondes, il verifie que la tension delivre est bien la bonne et ça roule
La plupart des transfos vendus dans le commerce delivre courant direct.
Solution ? acheter un transfo avec un amperage suffisant, et l'emmener chez le petit electricien du coin ou un pote qui touche un peu en electronique, et retirer le pont de diode qui rend le courant direct.
Bref, le gars ça lui prends 20 secondes, il verifie que la tension delivre est bien la bonne et ça roule
startripshooter
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/06/2007 à 22:20:07
Ok ok, donc je vous explique à mon tour le probleme.
J'ai eu la bonne idée de brancher mon transfo jamman sur la pédale d'un pote. ça fonctionne à peu près 20 secondes puis la led de la dite pédale s'éteint à petit feu ainsi que le son. Je fouille la pédale puis la rejoue mais avec une pile cette fois ci et nickel, ça fonctionne. Bon, quelques temps plus tard je veux jouer avec le jamman et là stupeur ! aucun sonni aucune led d'allumé. je vérifie plusieurs fois mais la bête ne veux toujours pas fonctionner !
A votre avis est-il possible que j'ai grillé le transfo en essayant de le brancher à une pédale a l'ampérage inférieur? Ou bien serait-ce un probleme de polarité?
Dans ce cas quelle polarité pour ce transfo?
J'ai eu la bonne idée de brancher mon transfo jamman sur la pédale d'un pote. ça fonctionne à peu près 20 secondes puis la led de la dite pédale s'éteint à petit feu ainsi que le son. Je fouille la pédale puis la rejoue mais avec une pile cette fois ci et nickel, ça fonctionne. Bon, quelques temps plus tard je veux jouer avec le jamman et là stupeur ! aucun sonni aucune led d'allumé. je vérifie plusieurs fois mais la bête ne veux toujours pas fonctionner !
A votre avis est-il possible que j'ai grillé le transfo en essayant de le brancher à une pédale a l'ampérage inférieur? Ou bien serait-ce un probleme de polarité?
Dans ce cas quelle polarité pour ce transfo?
Www.myspace.com/thesupermelons
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/06/2007 à 22:53:22
C'est un peu beaucoup flou sans assez d'info touça...
Alors commence par nous dire de quelle pédale il s'agit en ce qui concerne ton pote afin qu'on puisse au moins voir si celle-ci réclame de l'alternatif ou du continu, et éventuellement si elle a besoin d'un voltage et d'une puissance identique au JamMan.
Sans ça, on risque pas de te répondre...
Alors commence par nous dire de quelle pédale il s'agit en ce qui concerne ton pote afin qu'on puisse au moins voir si celle-ci réclame de l'alternatif ou du continu, et éventuellement si elle a besoin d'un voltage et d'une puissance identique au JamMan.
Sans ça, on risque pas de te répondre...
startripshooter
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/06/2007 à 00:26:21
Il s'agissait d'une fulltone - full drive 2 . . .
Et en fait pour commander une nouvelle alim , après avoir lu les post précédents, je préfèrerais savoir si celle pour le jamman est en polarité inversée ou normale.
Et en fait pour commander une nouvelle alim , après avoir lu les post précédents, je préfèrerais savoir si celle pour le jamman est en polarité inversée ou normale.
Www.myspace.com/thesupermelons
noiZe
4541
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/06/2007 à 10:28:17
Citation : je préfèrerais savoir si celle pour le jamman est en polarité inversée
Une fois l'un une fois l'autre Faut changer 50 fois par seconde:
C'est de l'alternatif.
D'après le manuel (dispo en ligne):
US and Canada: 1 20 VAC, 60 Hz Adapter: PS0913B - 120
Japan: 100 VAC, 50/60 Hz Adapter: PS0913B - 100
Europe: 230 VAC, 50 Hz Adapter: PS0913B - 230
UK: 240 VAC, 50 Hz Adapter: PS0913B - 240
Power Input: 9 VAC 1.3 A
Power Consumption: 7 Watts
- < Liste des sujets
- Charte