Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de transfo sur le jamman

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 13 501 vues
  • 22 followers
1 Problème de transfo sur le jamman
Au secours , je viens de recevoir aujourd'hui le jamman commandé au USA, le transfo 9v comme prévu ne s'adapte pas puisqu'il fonctionne sur du 120V, J'ai donc pris un transfo 9v que j'utilise pour d'autres pédales. et là surprise il n'y a pratiquement pas de son en sortie, me suis je fais avoir? il y aurait-il un problème de m ampère? enfin si quelqu'un a une réponse SVP faites moi le vite savoir, je n'ai que quelques jours pour le renvoyer merci
Cad
2
Il faut que tu trouves un transfo puissant.

De mémoire il faut 1200 mA.(je vais vérifier quand même)

C'est normal que ça ne marche pas bien si tu n'as pas le bon ampérage.

Quel est la puissance de ton transfo ?

@+
Www.showconcept.fr
3
Mon transfo fait 300 ma et effectivement le jamman lui en demande 1300, ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai appeler un magasin de musique qui apparemment n'est pas compétent car, il m'a dit qu'autant d'ampères n'exister pas et que les produits américain ne fonctionnaient pas pour les secteurs français ???
donc la peur m'a pris!!!!
merci
Cad
4
C'est quel magasin qui t'a sorti une anerie pareille ? :mdr:

C'est grave quand même :??:
Www.showconcept.fr
5
Bjr,les magasins de musique(que de vendeurs nuls!!!!)moi perso,j y vais plus,quant à ton probleme,il faut que tu commandes LE transfo special jamman(sinon,tu risques de griller ton appareil,si l amperage est trop fort!!!)en plus,c est une connexion que meme si tu as le bon amperage,tu ne pourras pas brancher la plupart des adaptateurs,vas-voir sur le site digitech et là tu auras LE MODELE exacte,c est vraiment hyper important,eric511
Eric511
6
Désolé, mais je connaît les problèmes électriques : donc ! Il n y a aucun, je répéte aucun risque si le transformateur peut supporter la charge en ampérage plus grande que consomme l’appareil : si jamman consomme 1300mA et sur le tranfo est noté 2000mA ou 2A ça veut dire qu’il supportera bien le jamman. Par contre dans l’autre sens : on risque de griller le transfo et par conséquence ça peut griller l’appareil branché dessus.
Il faut faire très attention au voltage fourni par le transfo et en aucun cas ne pas dépasser le voltage prévu pour l’appareil – la il y a le vrais danger. Dans l’autre sens ç’est moins important (dans le sens vital) – en diminuant le voltage les performances de l’appareil seront moindre jusqu’à son extinction.
Pour ton transfo – certainement il vaut mieux d’avoir le transfo prévu pour le jamman, c‘est évident – aucun risque. Mais on peut bricoler avec la grande prudence en respectant la polarité, fréquence du courant électrique, type de courant (AC ou DC) etc.…
Donc faisons gaffe… et consultons un électricien par exemple…
7
Salut et merci à vous pour tous ces renseignements, j'ai donc des nouvelles âneries du pseudo vendeur. il me certifie de source sûr (il a téléphoné au représentant digitech) et celui-ci dit qu'un appareil acheté aux usa ne pourra pas fonctionner en france car pour là-bas le transfo tourne à 60Hz alors que pour chez nous il est à 50Hz. sur le livret d'utilisation (en anglais)il est stipulé qu'au niveau de l'alimentation il y a :

US and Canada 120 VAC 60Hz adapter: PS0913B - 120
Japon 100 VAC 50/60Hz adapter: PS0913B - 100
Europe 230 VAC 50HZ adapter: PS0913B - 230
UK 240 VAC 50Hz adapter: PS0913B - 240

alors petite question comment font les japonnais pour les Hz ???

de plus à l'arrière de jamman il y a des inscriptions en français.
pourquoi écrire en français si celui-ci n'est destiné qu'aux américains et comment font-il lorsqu'ils tournent dans un pays étranger ??? le vendeur n'a pas donné de réponses!
Cad
8
Ah 60Hz…
Renseigne-toi si tu ne trouve pas un adaptateur US -> Europe (je sais que ça existe dans l’autre sens). Comme ça tu gardes ton transfo US.
Si non je ne sais plus…
9

Citation : il faut que tu commandes LE transfo special jamman(sinon,tu risques de griller ton appareil,si l amperage est trop fort!!!



OUH la !!!! il faut éviter de dire n'importe quoi sur ce forum.

L'ampérage c'est la puissance que consome un appareil électrique.
Cet appareil ne consommera que ce dont il a besoin.

Donc même si vous avez un transfo de (j'exagère !!) 1000 Ampères :oo: (en plus ça n'existe pas, c'est juste pour la démonstration), il fera parfaitement fonctionné l'appareil.
A condition bien sur qu'il soit adapté au niveau du voltage, de la polarité, et du type de courant (alternatif AC ou continu DC)
Www.showconcept.fr
10
Re:

Tu trouves également de très bon transfo à découpage dans la plupart des magasins comme Darty ...etc...

Ils sont légers et s'adaptent à tous types d'appareils jusqu'à 1,5 A
Connexions et polarité interchangeables,tension de 1.5 à 12 V
En plus c'est hyper stable.

Attention ils ne fonctionnent qu'en continu (DC),c'est à dire comme la majorité de nos appareils.

@+
Www.showconcept.fr