Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume boucle lors du transfert PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
1 Volume boucle lors du transfert PC
Bonjour tout le monde,

Aprés ma mésaventure (voir post sur les problèmes de transfos) je post car j'ai un petit soucis de volume, hors j'ai lu les 111 topics (!!) sur le Jamman et j'en ai trouvé aucun sur mon problème.

Je m'explique: je connecte ma guitare à mon Jamman puis mon Jamman à mon ampli, j'enregistre une boucle, j'overdub, j'enregistre ... le tout avec les potards d'entrée instru à la moitié (12h) et volume boucle idem. jusque la aucun problème le son est bon , je m'éclate, c'est cool !! :bravo:

Par contre, lorsque lorsque je lis les loops sur mon PC (grace à la carte flash) j'ai un volume extremement faible !! :(((

Je précise que jamais ma diode "peak" ne s'allume...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
2
Bah, je ne trouve pas ça totalement anormal
A mon avis –
1 - si t’as réglé la position du potar du volume de la boucle à 12h
2 – si t’as réglé le gain maximal pour le signal d’entrée (juste avant que la diode « peak » s’allume)
tu obtiens donc le niveau maximal d’enregistrement du jamman.
Et comme tout est relatif – si tu compares le niveau de volume de ta boucle enregistrée sur jamman par rapport au niveau de volume d’un cd de commerce – tu trouveras une grande différence. Ce qui est normal – ta boucle n’est pas traitée et le son du cd est déjà passé par toute une sorte de traitement (compresseurs, enhancers, maximizers, etc…) et son volume est très haut.
Par conséquence, si tu veux le son à haut niveau de volume (je ne voit pas très bien l’utilité à ce stade, mais passons) – tu devrais faire la même chose :
- le traiter avant l’entrée du jamman (compresseurs, enhancers, maximizers, etc…)
- ou traiter ta boucle sur ton PC (compresseurs, enhancers, maximizers, etc…)
voici…
:lol: