Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman et Multi-effects

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jamman et Multi-effects
Bonjour

J'ai lu sur un avis laissé par un audiofanzien sur le mutli-erffect AX3000G (korg) qu'il avait de mauvais résultat en le couplant avec le Jamman...

Citation : le point d'insertion est forcément pré-FX, on ne peut pas choisir ! Donc on peut pas brancher un Jamman dedans ! C'est la déception de ce pédalier (pour moi en tous cas).
Dans la configuration Korg Ax3000G -> Jamman -> Ampli, le son de la guitare grésille sur les fortes attaques en son clair, et le souffle remonte d'un cran. Les grésillements viennent sûrement des quatres conversions à la suite (deux pour le korg et deux pour le jamman).




Ma question est plus générale :
:fleche: comment ça fonctionne la jamman avec un multi ?
:fleche: comment ça se branche physiquement ?
:fleche: C'est forcé que ça se passe mal ou bien il y a des multi-effects qui s'en sortent mieux ?
(sans passer par le tout intégré gnx3)
Parceque, dans l'absolu, l'idée d'une telle association est tentante :
on enregistre une boucle avec un son 1 et on joue pardessus avec un son 2 totalement différent sélectionné par une pression d'orteil...

Merci

:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Bonjour a tous !!

Et bien voila je viens de m'acheter le jamman et cette question me trouble enormement aussi....peut on enregistrer une boucle avec un son1(clean par exemple)et jouer en surimpression sur cette méme boucle avec un son 2(disto par exemple) en se servant d'un multi effet ou des effets incorporés dans l'ampli(a savoir ici un marshall mx100) ??
voila je vous remerci d'avance de vos reponses aux interogations de douglove et moi-méme :clin:

tchou :mdr:
3
C'est tout simple!

si tu as:
guitare -> multi-effets -> JamMan -> ampli

ce que tu enregistreras en son clair ressortira en son clair, meme si tu joues de la guitare distordue (ou autre) par-dessus.

par contre, si tu as:
guitare -> JamMan -> multi-effets -> ampli

tout ce que tu enregistreras avec ton JamMan sera distordu (ou autre), meme si tu as enregistre avec un son clair au debut.

ensuite, si tu utilises la disto de l'ampli, ou si tu branches le multi-effet sur la boucle d'effet de l'ampli, la aussi, ta sortie de JamMan sera distordue.

pour ma part, j'utilise la premiere configuration, avec un marshall mx50, ce qui me permet de laisser jouer le jamMan avec les effets enregistres a l'origine, ou d'y rajouter de la disto en utilisant celle de l'ampli.

PS: avec mon multi-effet digiTech RP50, je n'ai aucun probleme de bruit.

Paix, Amour, Liberté, Fleur

4
CORRECTION:

je viens de faire l'essai, et il est vrai que quand je mets la disto de l'ampli en route, et que je joue sur ma guitare, le son du jamman s'en trouve affecte

je vais donc essayer de le brancher sur la boucle, pour voir.

a bon entendeur,

Paix, Amour, Liberté, Fleur

5
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Jamman avec un Pod X3 Live.
Ce dernier possède un boucle d'effet avec paramétrage en PRE/POST.

Par contre en regardant la documentation du Pod X3 Live, je constate que en POST, le retour de la boucle d'effet se fait avant la modulation et le Delay.

Du coup, ça fonctionne comme ça :
    Je sélectionne un preset sur le Tone1 (sons clair un brin groovy)
    Je lance l'enregistrement d'une boucle sur le Jamman
    Je stoppe l'enregistrement : ça boucle sur mon petit riff
    Je sélectionne un Tone 1 différent (un chorus et un petit delay)
    Là : Pouah ! la modulation et le delay sont appliqués à ma boucle (C'est balibalo !)


La seule solution est de monopoliser le Tone 2 pour les boucles et le Tone 1 pour le direct.
Problème encore : pas possible d'avoir une guitare et une entrée basse/micro en même temps (le micro prend normalement la place du Tone2 sur l'X3 Live)

Il faudrait un Tone 3, ou brancher le micro directement sur le Jamman mais plus de modulation de préampli du X3 Live du coup ...

Un retour d'expérience sur l'utilisation du Jamman avec un Pod X3 Live serait génial. Vos témoignages sont les bienvenus !!!
Musicalement,
6
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Jamman avec un Pod X3 Live.
Ce dernier possède un boucle d'effet avec paramétrage en PRE/POST.

Par contre en regardant la documentation du Pod X3 Live, je constate que en POST, le retour de la boucle d'effet se fait avant la modulation et le Delay.

Du coup, ça fonctionne comme ça :
    Je sélectionne un preset sur le Tone1 (sons clair un brin groovy)
    Je lance l'enregistrement d'une boucle sur le Jamman
    Je stoppe l'enregistrement : ça boucle sur mon petit riff
    Je sélectionne un Tone 1 différent (un chorus et un petit delay)
    Là : Pouah ! la modulation et le delay sont appliqués à ma boucle (C'est balibalo !)


La seule solution est de monopoliser le Tone 2 pour les boucles et le Tone 1 pour le direct.
Problème encore : pas possible d'avoir une guitare et une entrée basse/micro en même temps (le micro prend normalement la place du Tone2 sur l'X3 Live)

Il faudrait un Tone 3, ou brancher le micro directement sur le Jamman mais plus de modulation de préampli du X3 Live du coup ...

Un retour d'expérience sur l'utilisation du Jamman avec un Pod X3 Live serait génial. Vos témoignages sont les bienvenus !!!
Musicalement,
7
Bonjour,

je suis en pleine expérimentation multi-effet + jamman, et je viens de tomber sur votre topic.

Il est un truc que je ne pige pas dans vos questionnements : pourquoi voulez vous utiliser soit la disto, soit les effets de l'ampli alors que vous avez un multi effet ? :8O:

Personnellement,j'ai guitare -> multi-effets ->JamMan -> ampli et quel que soit l'ampli que j'utilise, il est dans la chaine pour jouer le rôle de Baffle amplifié pas d'ampli guitare, ce rôle c'est le multi qui s'en charge

Maintenant si vous désirez utiliser les possibilités du pré-ampli de votre ampli, suivant les ampli , c'est soit dans la boucle d'effet , soit un repiquage par micro devant votre ampli et un baffle amplifié pour le Jamman (ou direct dans la sono)

Sinon et si le sujet vous intéresse, je me fais un petit peu de pub ( je ne sais pas si on a le droit :???: ):je développe mes idées et découvertes sur l'utilistion du Jamman sur carfax.forumactif.com : http://carfax.forumactif.com/fullbazar-l-espace-a-fullbazar-f26

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup