Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la JamMan en sélectionnant des pistes.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la JamMan en sélectionnant des pistes.
Salut à tous! Jvous explique mon problème...
Il y a quelque temps nous étions 2 guitaristes dans mon groupe mais voilà ce dernier s'est fait viré...Impossible d'en retrouver 1 autre (cqui est dommage parke c'est quand même bien mignon d'avoir 2 grattes dans 1 groupe), il m'est donc venu l'idée de "remplacer" ce guitariste par cette petite merveille de pédale grâce à son fameux système de boucle...J'ai donc pour projet de l'acheter mais avant ça j'aimerais savoir s'il est possible de pré-enregistrer chez soit plusieurs boucles différentes dans la pédale pour ensuite en sélectionner une sur scène selon le morceau et l'enclencher et la stopper pendant le morceau?? Et j'aimerais faire ça avec plusieurs de nos morceaux (une seul boucle correspondant à 1 seul morceau) est-ce que c'est possible???

Je sais j'suis vraiment pas très clair mais j'ai fait de mon mieux.
Merci d'avance!
2
Oui, tu peux enregistrer à l'avance chez toi.
si tu te débrouilles, tu peux même enregistrer à tempo fixe chez toi, puis recaler le tempo de la boucle en live en fonction de ce que vous jouez (tap tempo sur la pédale de droite).

tu peux changer de boucles soit avec le petit bouton rotatif (ca suffit si c'est une fois entre chaque morceau), soit avec une pédale en option.

c'est pas beau tout ca ? :)
3
Effectivement c'est génial...Et les 99 slots d'enregistrements correspondent à 99 boucles ou pas du tout ??
4
Oui, en effet.

la notice donne la table de correspondance :

slot 1 -> boucle 1
slot 2 -> boucle 2
slot 3 -> boucle 3
slot 4 -> boucle 4
slot 5 -> boucle 5
slot 6 -> boucle 6
slot 7 -> boucle 7
slot 8 -> boucle 8
slot 9 -> boucle 9
slot 10 -> boucle 10
slot 11 -> boucle 12
slot 12 -> boucle 12
etc...

qu'est-ce que j'explique bien tout de même ! :mdr:

et si tu as une 2nde carte mémoire, tu es reparti pour 99 nouvelles boucles.
5
Et ben c'est vraiment niquel!!
Je te remercie beaucoup pour tes réponses et pis moi j'ai plu qu'à aller me jeter sur ce bijou!!

A+
6
Chuis désolé de faire le chiant mais j'ai encore une chtite question, est-ce qu'il serait possible de jouer 2 boucles pré-enregistrées en même temps pour 1 même morceau??
7
Non, tu peut juste lire 1 boucle pré-enregistrées à la fois.
Tu peut enchainer les boucles pré-enregistrées mais pas les superposer.

ø««« DBL »»»ø