Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant l'utilisation du Jamman

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question concernant l'utilisation du Jamman
Bonjour
J'envisage l'achat de cette machine, mais je me pose une question.
Mon projet est d'enregistrer l'integrale de la rythmique de mon spectacle sur une machine (basse et boite à rythme programmées sur ordi puis transférer). j'ai environ 25 chansons, donc 25 piste nécessaires sur les 99 du jamman, et un spectacle d'environ 1h30
la capacité du jamman serait t'elle suffisante pour ce genre de nécessité ou dois je me pencher plus vers l'achat d'un ordi portable ?

Je ne veut rien enregistrer en live, seulement jouer de la guitare et chant sur les bases rythmiques de mes chansons.
Merci de m'éclairer
2
Jamman, c'est pour faire du reggae? :?:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
3

Hors sujet : Jamman, c'est pour faire du reggae?


c'est une vraie question ? :8O:

Citation : j'ai environ 25 chansons, donc 25 piste nécessaires sur les 99 du jamman, et un spectacle d'environ 1h30


Citation : la capacité du jamman serait t'elle suffisante pour ce genre de nécessité ou dois je me pencher plus vers l'achat d'un ordi portable ?



d'abord tu dois savoir que tes pistes doivent obligatoirement être enregistrées en .wav sur ton Jamman.

ensuite, oui il sera assez puissant à condition que immédiatement tu remplaces la mémoire "compact Flash" par une autre de 1 à 2Go, voir plus selon la longueur des tes chansons.

si j'étais à ta place pour un budget nettement supérieur, je m'achèterai un Mac avec le soft de loops qui va bien mais d'un coup ton budget va passer de 350€, à 1500€ (en étant optimiste)

pinkbono
4
Merci pour ton aide,
5

Citation : c'est une vraie question ?



Ouais, pourquoi? :???:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
6
A priori le jamman fait du mono, je crois
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
Et alors?
You're runnin away but you can't runaway from yourself
8
Que la musique soit !
9
Donc pour REMO42, si tu veux faire passer tout ton spectacle la dedans, ca sera pas terrible d'avoir tout en mono... le resultat risque d'etre fade...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
10
Est ce que quelqu'un revendrai un jamman 10-15€ ?
j'y vais moi ... :((