Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Superposer des Samples : Pc vers Jammam ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Superposer des Samples : Pc vers Jammam ?
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer (et donc de superposer)dans un même emplacement 2 boucles (format WAV) provenant d'un PC. Ex : une batterie + une ligne de basse. Si oui, comment fait-on ?? Merci...
2
Non, tu dois mixer d'abord tes deux sons.
3
Le mixage des 2 wav peut se faire facilement sur le pc avec un soft type : Sonar Le ou Cubase LE, etc.
- Une piste audio par boucle
- Ajout si besoin d'effets
- Mixage des pistes pour bien équilibrer les niveaux
- Exportation en Wav Mono compatible avec le JamMan
- Et enfin, tu recopies ton fichier Wav Mono dans la compact flash en respectant l'organisation du JamMan (noms de fichiers, nom de répertoire...) le seul pb, c'est le tempo qui sera un peu plus dur à définir dans le fichier xml, mais tu trouveras des astuces sur ce forum pour l'éditer. Mais, ce n'est pas indispensable.

Je me suis créer plusieurs boucles sympa sur le pc de cette façon qui intègrent plusieurs sources. J'ai même mis (converti) des Mp3 que j'ai mis sur mon JamMan pour m'accompagner... ca marche nickel.

Dans la mesure où tu es capable de convertir n'importe quelle source audio en Wav Mono à 44Khz (c'est pas les freewares qui manquent !) tu peux tout mettre dans la pédale :clin:

Voili...