Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Signal - JamMan

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de Signal - JamMan
Salut à tous,

J'ai acheté un JamMan aux USA, quand je l'ai reçu j'ai mis du temps à trouver l'alimentation qui correspondait (9V / 1300mA) et quand j'ai enfin réussit à le faire marcher, problème: Le signal est pourri, minuscule, j'ai beau mettre le volume line in à fond, line out à fond, le volume de la console à fond, j'entend le sample qui tourne ou loin avec un GGrrrr Grrr en plus... par exemple un sample d'usine qui fait Poum Tac Poum Tac ça fait GRRrr Krrrr Grrr KRrrr... Quand je branche mon synthé dessus j'ai pareil un signal minuscule au fond des chiottes même avec les volumes à fond...
Que dire? L'amener au réparateur j'y pense fortement, mais si quelqu'un à une idée... je suis preneur.

Merci d'avance!
2
Tu es sur que ton alim est la bonne? Courant alternatif?
Tu sais faire jouer les premières pistes préchargées? Si pas, ce n'est pas un problème d'amplification de l'entrée.
3
Oui je crois qu'il y a un probleme à ce niveau là. Les alimentations standards que j'ai trouvé ont une sortie DC et la machine marche sur du AC. C'est ça?
Le problème : j'ai trouvé sur internet un boitier d'alimentation donnant du 9V AC en sortie mais il ne propose que du 1000mA max... or la JamMan demande du 1300mA... Je crois que ce n'est pas possible de faire marcher une machine avec une résistance plus faible que demandée? Sinon je vois pas où je peux trouver une alimentation si spécifique...

Merci de ton aide.
4
1300 mA n'est pas une résistance mais un courant.
Ton jamman va demander plus que ce que ne peut fournir ton alim, elle risque de chauffer.
Le mieux est d'acheter l'alim fournie par digitech. Regarde dans d'autre messages,les références sont données. Renseigne toi auprès de ton revendeur.
5
Sur thomann

ce sujet à dèja été traité
6

Citation : ce sujet à dèja été traité


oui

il y avait aussi l'option d'utiliser l'adaptateur 9v américain sur un convertisseur 220/110.
C'est ce que j'ai fait avec mon Jamman et mon English Muff'n venant tous deux du Canada.
J'utilise des adaptateurs pour Fax Panasonic LLD-150 qui me coutent 10€ chaque.
de cette façon on conserve les caractéristiques de l'adaptateur d'origine.

Sinon pour ton "Poum Tac Poum Tac GRRrr Krrrr Grrr KRrrr", d'une part pense à brancher ton Jamman au plus près du câble de ta rampe d'alimentation, d'autre part n'utilise toujours que des alimentations stabilisées.
Une seule alim non stabilisée sur une rampe d'alim peut te flinguer un signal de la façon dont tu le décris.