Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper dans la boucle / compatibilité FCB1010

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Looper dans la boucle / compatibilité FCB1010
Bonjour à tous =)

Je me pose deux petites questions avant d'acheter le Jamman. Je vais essayer de faire court et simple.

J'utilise le Tonelab, que je fais rentrer (ainsi que mon MP8) dans une table de mixage (Yamaha MG 12/4). Je pense que brancher le Jamman dans la boucle FX de la table est donc la meilleure idée pour pouvoir faire une boucle au piano, puis repasser sur la guitare pour l'overdub...
Est ce qu'il n'y a pas de risque de larsen ou autre si il est dans la boucle de la table de mixage ? (Pour mon Kaoss pad, je l'utilise en mode FX Loop, mais est ce qu'il y a ce type de mode sur le Jamman ?). Ou est ce que je suis à côté de la plaque ? ^^

Et sinon, une autre petit interrogation, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le switch FS3X en option, est ce que le Behringer FCB 1010 dont je me sers a côté pour diriger Tonelab/MP8 est compatible ? Vu qu'il dispose de sorties jack de type switch.

Merci d'avance à la commu =)
Bonne nuit !

Simon
2
Aucun problème pour l'insert sur ta table.

Par contre, pour le FCB, j'en doute fort car les jack de switching sont de type "vérouillage" alors que le JamMan a besoin de switches de type fugitifs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
A moins que le FCB permette de modifier le comportement de ses jacks évidement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci beaucoup pour la confirmation de l'insert.
Quant au FCB je vais un peu creuser la question et puis si je ne trouvais pas, je testerai en recevant l'engin. D'une facon ou d'une autre je vous tiens au courant =)

Simon.
5
Bon apparament d'après cette adresse: http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,246549,page,10000.html
Il serait possible de le diriger mais seulement trois commandes:

Switch1=On/Switch2=Off) -> S1 sur JamMan (Autorec)
(Switch1=Off/Switch2=On) -> S2 sur JamMan (Up)
(Switch1=On/Switch2=On)-> S3 sur JamMan (Down)

Le tout relié avec un cable Y