Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 287 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman ?
Salut
existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman, piloté via un pédalier midi dans la carte son ?

merci
2
Loopyllama
3
Est ce que ça fonctionne bien ?
4
En fait ça ne me correspond pas , je vceux faire des boucles de plus d'une minute ... pour un accompagnement jazz à la guitare est qu'il y aurait autre chose ?

en tout cas ce logiciel est sympa je vais l'essayer merci
5
En fait ça ne me correspond pas , je veux faire des boucles de plus d'une minute ... pour un accompagnement jazz à la guitare . est qu'il y aurait autre chose ?

en tout cas ce logiciel est sympa je vais l'essayer merci
6
Tu veux en faire quoi de ta boucle ? La lire sur ton pc ? L'exporter sur un autre appareil ?

Parce que si c'est pour chez toi, sur ton pc, tu prends n'importe quel logiciel d'édition audio, tu t'enregistres au clic, tu mets ta piste en boucle et tu joues par dessus :noidea:
7
Ambiloop :http://www.ambiloop.com/
Mobius: http://www.zonemobius.com/
Tous les 2 gratuits mais PC only
8
Merci noize . j'essaierai ça juste aprés le fête , j'espère que ça marche comme une pédale de boucle et que l'on peut enregistrer plus d'une mintue voire jusqu'à trois
pour la truite , en fait j'accompagne un chanteuse en live du coup je n'ai pas le temps pour faire une édition ,tout doit se faire en temps réel avec le pédalier midi .
9
Ah ok, c'est pour du live. J'aurais trop peur que mon pc plante sur scène à ta place :surpris:
10
La truite pas de problème sur scène , j'en fait avec mon ordi portable et une motu en utilisant guitar rig et je n'ai jamais eu aucun soucis , j'ai même enregistré en multipiste avec cubase en même temps :oo: et tout s'est bien passé..
11
Yyyeeeaaaahhhhh la truite , j'écoute le 1
12
HeinG ??
13
Mddrrrrr en dessous tu as des liens numérotés , bon son bon groovvee yyyeeeaaahhhh
14
Ah ok, je comprenais pas
Merci :lol:
15
Hello!

petite question :
peut on utilsier une pedale pour piloter le logiciel ambiloop???
16
Oui bien sûr un pedalier comme le fcb1010 de behringer fera l'affaire.
17
J'ai quelques essais
ambiloop a l'air pas mal mais la bouccle est limitée autour d'un minute maximum.
par contre mobius n'a pas de limite de temps , en tout cas je suis allé alègement jusq'uà 4 min , le midi est pris en compte dans ce logiciel ,on dirait que l'on peut assigner les fonctions ...
la prise en main n'est pas évidente mais abordable/

je me penche dessus bye
18
Salut tptgt :clin:
Ou en sont tes essais?
19
Bbeeeiiinnnn là je suis en plein déménagement ,puis je remonte ma cabine abso.
de plus mon pédalier midi est dans le var et je suis à paris mais promis un jour j'aurais fait mon essais

et bien déjà pour ambiloop avec la barre espace c'est prometteur .
20
Ca m'interesse aussi, j'envisage l'achat d'une pédale comme le jamman ou alors une solution software. J'avais aussi pensé à Ableton Live...
21
Lo,

je pense qu'une fois que l'on a éssayé une JamMan ou un autre looper en DUR, il n'est pratiquement plus envisageable de repasser sur un soft ... surtout pour le live.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
22
Bjr,
Petite question peux tu me dire comment tu as procéder pour sortir un son comme ça?
Quel est le matos (guitare, ordi, logiciel etc...)
Super son!!!
Enfin, je voulais savoir si il y avit un copyright sur ta mmusique car je
vois bien des paroles dessus... mes paroles.

Merci.
23
Bjr,
Petite question peux tu me dire comment tu as procéder pour sortir un son comme ça?
Quel est le matos (guitare, ordi, logiciel etc...)
Super son!!!
Enfin, je voulais savoir si il y avit un copyright sur ta mmusique car je
vois bien des paroles dessus... mes paroles.

Merci.
24
Salut,

Je viens de lire avec interet ce post.
Alors pour tptgt, je voulais ajouter que la derniere version de Guitarr Rig (la 3) integre maintenant un looper... Je ne l'ai pas essayée moi meme, mais j'ai vu ca sur leur doc. Donc si tu utilises toujours Guitar Rig sur scene, la solution la plus simple est peut etre d'upgrader ta version?!

Sinon je viens d'essayer Ambiloop, c'est vraiment pas mal. Il me manque le controleur midi qui va bien pour faire des trucs mieux, mais sinon c'est vraiment sympa. Je conseille a ceux qui veulent acheter un Jamman de commencer par evaluer la fonctionnalité avec une solution SW comme ambiloop, ca permet de se rendre compte que c'est un outil genial, mais pas si facile que ca a mettre en oeuvre :)
A+