Existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 287 vues
- 11 followers

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2007 à 10:10:34Existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman ?
Salut
existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman, piloté via un pédalier midi dans la carte son ?
merci
existe-t-il un soft qui fonctionne comme jamman, piloté via un pédalier midi dans la carte son ?
merci

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/12/2007 à 08:59:17
Loopyllama
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/12/2007 à 11:55:20
Est ce que ça fonctionne bien ?
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/12/2007 à 12:03:26
En fait ça ne me correspond pas , je vceux faire des boucles de plus d'une minute ... pour un accompagnement jazz à la guitare est qu'il y aurait autre chose ?
en tout cas ce logiciel est sympa je vais l'essayer merci
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2007 à 12:03:38
En fait ça ne me correspond pas , je veux faire des boucles de plus d'une minute ... pour un accompagnement jazz à la guitare . est qu'il y aurait autre chose ?
0

Anonyme

6 Posté le 23/12/2007 à 12:13:49
Tu veux en faire quoi de ta boucle ? La lire sur ton pc ? L'exporter sur un autre appareil ?
Parce que si c'est pour chez toi, sur ton pc, tu prends n'importe quel logiciel d'édition audio, tu t'enregistres au clic, tu mets ta piste en boucle et tu joues par dessus
Parce que si c'est pour chez toi, sur ton pc, tu prends n'importe quel logiciel d'édition audio, tu t'enregistres au clic, tu mets ta piste en boucle et tu joues par dessus

0

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/12/2007 à 12:18:36
Ambiloop :http://www.ambiloop.com/
Mobius: http://www.zonemobius.com/
Tous les 2 gratuits mais PC only
Mobius: http://www.zonemobius.com/
Tous les 2 gratuits mais PC only
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/12/2007 à 12:26:29
Merci noize . j'essaierai ça juste aprés le fête , j'espère que ça marche comme une pédale de boucle et que l'on peut enregistrer plus d'une mintue voire jusqu'à trois
pour la truite , en fait j'accompagne un chanteuse en live du coup je n'ai pas le temps pour faire une édition ,tout doit se faire en temps réel avec le pédalier midi .
pour la truite , en fait j'accompagne un chanteuse en live du coup je n'ai pas le temps pour faire une édition ,tout doit se faire en temps réel avec le pédalier midi .
0

Anonyme

9 Posté le 23/12/2007 à 12:34:00
Ah ok, c'est pour du live. J'aurais trop peur que mon pc plante sur scène à ta place 

0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/12/2007 à 12:41:31
La truite pas de problème sur scène , j'en fait avec mon ordi portable et une motu en utilisant guitar rig et je n'ai jamais eu aucun soucis , j'ai même enregistré en multipiste avec cubase en même temps
et tout s'est bien passé..

0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/12/2007 à 12:42:39
Yyyeeeaaaahhhhh la truite , j'écoute le 1
0

Anonyme

12 Posté le 23/12/2007 à 12:49:55
HeinG ??
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/12/2007 à 12:51:57
Mddrrrrr en dessous tu as des liens numérotés , bon son bon groovvee yyyeeeaaahhhh
0

Anonyme

14 Posté le 23/12/2007 à 12:56:18
Ah ok, je comprenais pas
Merci

Merci

0

El loco 67
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/12/2007 à 07:34:15
Hello!
petite question :
peut on utilsier une pedale pour piloter le logiciel ambiloop???
petite question :
peut on utilsier une pedale pour piloter le logiciel ambiloop???
0

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/12/2007 à 16:42:53
Oui bien sûr un pedalier comme le fcb1010 de behringer fera l'affaire.
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/12/2007 à 17:41:14
J'ai quelques essais
ambiloop a l'air pas mal mais la bouccle est limitée autour d'un minute maximum.
par contre mobius n'a pas de limite de temps , en tout cas je suis allé alègement jusq'uà 4 min , le midi est pris en compte dans ce logiciel ,on dirait que l'on peut assigner les fonctions ...
la prise en main n'est pas évidente mais abordable/
je me penche dessus bye
ambiloop a l'air pas mal mais la bouccle est limitée autour d'un minute maximum.
par contre mobius n'a pas de limite de temps , en tout cas je suis allé alègement jusq'uà 4 min , le midi est pris en compte dans ce logiciel ,on dirait que l'on peut assigner les fonctions ...
la prise en main n'est pas évidente mais abordable/
je me penche dessus bye
0

nemesia3
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/04/2008 à 21:57:35
Salut tptgt
Ou en sont tes essais?

Ou en sont tes essais?
0

tptgt
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 07/04/2008 à 23:05:10
Bbeeeiiinnnn là je suis en plein déménagement ,puis je remonte ma cabine abso.
de plus mon pédalier midi est dans le var et je suis à paris mais promis un jour j'aurais fait mon essais
et bien déjà pour ambiloop avec la barre espace c'est prometteur .
de plus mon pédalier midi est dans le var et je suis à paris mais promis un jour j'aurais fait mon essais
et bien déjà pour ambiloop avec la barre espace c'est prometteur .
0

Han Solo
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 15/04/2008 à 13:32:37
Ca m'interesse aussi, j'envisage l'achat d'une pédale comme le jamman ou alors une solution software. J'avais aussi pensé à Ableton Live...
0

ticasso
807

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/04/2008 à 09:47:08
Lo,
je pense qu'une fois que l'on a éssayé une JamMan ou un autre looper en DUR, il n'est pratiquement plus envisageable de repasser sur un soft ... surtout pour le live.
@+
je pense qu'une fois que l'on a éssayé une JamMan ou un autre looper en DUR, il n'est pratiquement plus envisageable de repasser sur un soft ... surtout pour le live.
@+
0
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition

azid
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/04/2008 à 15:26:35
Bjr,
Petite question peux tu me dire comment tu as procéder pour sortir un son comme ça?
Quel est le matos (guitare, ordi, logiciel etc...)
Super son!!!
Enfin, je voulais savoir si il y avit un copyright sur ta mmusique car je
vois bien des paroles dessus... mes paroles.
Merci.
Petite question peux tu me dire comment tu as procéder pour sortir un son comme ça?
Super son!!!
Merci.
0

azid
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/04/2008 à 15:27:30
Bjr,
Super son!!!
Merci.
Super son!!!
Merci.
0

lucky2004
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/07/2008 à 10:43:04
Salut,
Je viens de lire avec interet ce post.
Alors pour tptgt, je voulais ajouter que la derniere version de Guitarr Rig (la 3) integre maintenant un looper... Je ne l'ai pas essayée moi meme, mais j'ai vu ca sur leur doc. Donc si tu utilises toujours Guitar Rig sur scene, la solution la plus simple est peut etre d'upgrader ta version?!
Sinon je viens d'essayer Ambiloop, c'est vraiment pas mal. Il me manque le controleur midi qui va bien pour faire des trucs mieux, mais sinon c'est vraiment sympa. Je conseille a ceux qui veulent acheter un Jamman de commencer par evaluer la fonctionnalité avec une solution SW comme ambiloop, ca permet de se rendre compte que c'est un outil genial, mais pas si facile que ca a mettre en oeuvre
A+
Je viens de lire avec interet ce post.
Alors pour tptgt, je voulais ajouter que la derniere version de Guitarr Rig (la 3) integre maintenant un looper... Je ne l'ai pas essayée moi meme, mais j'ai vu ca sur leur doc. Donc si tu utilises toujours Guitar Rig sur scene, la solution la plus simple est peut etre d'upgrader ta version?!
Sinon je viens d'essayer Ambiloop, c'est vraiment pas mal. Il me manque le controleur midi qui va bien pour faire des trucs mieux, mais sinon c'est vraiment sympa. Je conseille a ceux qui veulent acheter un Jamman de commencer par evaluer la fonctionnalité avec une solution SW comme ambiloop, ca permet de se rendre compte que c'est un outil genial, mais pas si facile que ca a mettre en oeuvre

A+
0
- < Liste des sujets
- Charte