Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien compris à l'importation de loop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rien compris à l'importation de loop
Voilà je n'ai pas encore acheté le jamman mais je ne comprends absolument rien à ce qui est dit dans les astuces pour l'(importation de boucles.
En fait ce que j'aimerai savoir c'est si :
1) Peut-on importer un fichier son simplement, genre directement sur la carte qui va dans le jamman (en mp3 ou wav), isl n'en patrlent pas sur la notice, apparement faut tout faire via le cable usb?
2) Pour marquer le temps est-ce qu'il n'y a que ce clic pas super ou d'autres trucs comme sur le boss?
3) Si on peut improter des fichiers sons, où peut-on trouver des boucles de batterie simpa classées par thème (ou non)? Est-ce que le tempo sera le même ou peut-on le changer? Y a-t-il un site dédié au jamman avec les fichiers wav et je ne me rappelle plus l'extension propre au jamman avec des samples de batterie etc?

Ces questions ont déjà du etre posées mais à chaque fois ca n'en finit pas entre ceux qui parlent sans avoir jamais touché le jamman, ceux qui contredisent toujours parce qu'ils n'ont jamais rien essayé etc... j'aimerai quelqu'un qui a essayé et chez qui ca a marché, un truc simple.

En vous remerkiant
2
Salut,

Moi j'ai un Jamman et je vais te dire comment j'importe mes rythmiques... Tu aura un avis expérimental!!

- Je branche le Jamman à mon PC via un cable USB. Le Jamman devient comme une clé USB ou un disque externe.

- Je crée une rytmique avec Cubase. Tu peux le faire avec d'autres logiciels bien sur.... Ensuite je crée un .wav de mon sample (il sera joué en boucle) que je copie sur la carte du Jamman dans le bon répertoire sous le nom de LOOP.wav je crois.

- Tu peux choisir des config dans un fichier XML aussi. En fait chaque boucle est composée d'un fichier audio wav qui sera joué en boucle et d'un fichier XML qui renseigne les configurations de la machine (nombre de tps par mesure, tempo ...). J'ai changé le tempo dans le fichier XML mais je crois que ça n'a pas d'incidence sur la lecture de la boucle elle-même. c'est juste que le clic n'ira pas avec la boucle...

- Pour résumer il faut juste copier un .wav sur le Jamman, tu fais play et ça la joue ad vitam eternam.

Pour répondre à ta 3ème question, Je crois qu'il existe des logiciels de création de boucles conçus pour le Jamman. Et la le logiel modifie automatiquement le fichier XML et le .wav. Seul problème celui que j'ai essayé est payant. (Je prèfère donc ma méthode...)

J'ai peut être pas été très clair donc si t'as des questions n'hésites pas!!

@+
3
Merci