Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur le digitech jamman

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur le digitech jamman
Salut amis guitaristes,

vu les bons échos lus sur le jamman, et vu mes besoins actuels (m'éclater dans ma chambre avec moi-même en attendant d'avoir le temps de remonter un groupe) j'ai décidé de m'acheter un digitech jamman mais j'ai encore quelques questions d'ordre pratique avant de passer commande.

Voilà la config que je vise:
IN1: Sur l'entrée INST: guitare + POD 2.0 -> j'ai déjà les 2 :bravo:
IN2: Sur l'entrée MIC: micro + ??? -> je compte en profiter pour m'en acheter un + une table de mixage si nécessaire (voir 2ème question)
OUT: Brancher la sortie sur ma chaîne-Hifi.

Q1- OUTPUT -> Chaîne-Hifi? c'est ok ou ça risque de me flinguer la chaîne? Je fais ça avec mon POD, mais pas trouvé l'info pour le jamman... :???:

Q2- les avis sur les micros T-Bone MB78Beta m'ont convaincu. Sauf que l'entrée MIC n'a pas d'alim phantom... :(((
Au pire, je peux me rabattre sur le MB85Beta.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien aujourd'hui pour mettre un peu d'effet sur la voix, donc il me manque un petit qqch. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme petite table de mixage, avec alim phantom si possible qui puisse répondre à mes besoins modestes? J'ai vu des petites tables chez Thomann à des prix très corrects, mais j'ai aucune idée de ce que les unes ou les autres valent. N'hésitez pas non plus à me transmettre un lien vers un post que je n'aurais pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

Loloche
2
Les petites tables de mixage pour moi sont des jouet! elle s'usent trop vite, si il y des effets ils sont d'une qualité plus que médiocre et donc c'est à éviter!

Sinon pour solutionner ton problème d'alim phantom des alim phantom externe ca existe ...
Et puis dans tous les cas je ne sais pas si il ya un préampli dans le jamman mais si il y en a un il est d'une qualité médiocre... Donc pour moi il faudrait au moins que tu achète un preamp pour mettre entre ton micro et ton jamman yen a pour pas si cher ( une bonne 100aine d'euros...)
Après je sais que ya tous ces trucs là : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=vocalistes&oa=pra qui doivent je pense proposer alim phantom preamp et effets (ca j'en suis sur^^) mais bon le premier prix est à 244€...

Pour la chaine hifi pas de prob!
3
Ok, merci.
En fait, en surfant un peu plus, je me dis que le mieux est carrément d'acheter un pré-amp plutôt qu'une mini table de mix! :idee:

J'ai repéré les produits suivants qui pourraient me convenir pour mon budget:
- MIC2200 ULTRAGAIN PRO (Behringer)
- TUBEPRE (Presonus)
- VTB1 (Studio Project)
- TB202 (SM PRO AUDIO)

Or je me dis, tant qu'à acheter un pré-amp, autant qu'il me serve pour ma folk + micro rosace Shadow (car le rendu est trop faiblard sur Pre-amp POD :( ).
=> ça élimine le MIC 2200.

Quel pré-amp (dans cette liste ou une autre que j'aurais pas vu) pouvez-vous me conseillez?

Merci d'avance.

A+

Loloche
4
Les 3 sont pas mal! (tu as bien fait d'éliminer le behringer il est pas top!)
Sinon regarde du coté de joemeek ils font aussi de bon preamp!

Après tu sais un preamp c'est un peu comme une guitare ou un micro on peut dire quand c'est vraiment pourri mais après c'est surtout une question de gout!
5
Hello,

pour info, après moultes lectures sur le forum, je me suis décidé pour un Boss RC-50 finalement... :lol:
Il est certes plus cher que le Jamman, mais :
- il a une alim phantom
- il est plus polyvalent (plus de possibilités au pied, reverse, stéréo, plusieurs sorties etc.)

Même si a priori, le RC-50 a quelques défauts (synchro midi entre autre) et qu'il peut avoir avoir qq points faibles par rapport au jamman (carte CF 2Go par ex), et bien pour mes besoins personnels, je pense que c'était un meilleur choix que le jamman.
J'en dirai plus quand j'aurai reçu le joujou.

Merci quand même au AFnautes de m'avoir répondu.

A+

Loloche