JamMan et reason
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 590 vues
- 7 followers

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 13:49:48JamMan et reason
Salut
est ce qu'on peut envoyer des loops de reason vers la JamMan
Merci d'avance!
@+

est ce qu'on peut envoyer des loops de reason vers la JamMan

Merci d'avance!
@+

pol kg
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2008 à 14:10:41
Heu..javascript:emoticon('
')
javascript:emoticon('
').je pense qu'il faut transformer les loops de reason en waves avant de les exporter vers JamMan... je n'utilise pas reason donc à vérifier
Bye

javascript:emoticon('

Bye
0

biboss
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/05/2008 à 14:42:50
Je ne connais pas Reason.
Peut-on exporter un mix?
Ce que je sais si celà peut t'aider, c'est que pour intégrer un sample dans le JamMan, il faut qu'il soit en 16bits mono.
Peut-on exporter un mix?
Ce que je sais si celà peut t'aider, c'est que pour intégrer un sample dans le JamMan, il faut qu'il soit en 16bits mono.
0

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/05/2008 à 14:50:41
Re salut
Oui c'est effectivement des loops en wav! mais comment exporter ces loops dans le JamMan?Quelle est la marche a suivre?
Merci a tous!
Claure
Oui c'est effectivement des loops en wav! mais comment exporter ces loops dans le JamMan?Quelle est la marche a suivre?
Merci a tous!
Claure
0

PaowZ
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/05/2008 à 15:14:23
Tu branches ton jamman à ton PC et t'envoie le bouzin via USB en parcourant, depuis le poste de travail, le contenu de ta carte mémoire..
Inspire toi des dossiers existants, sans doute te faudra-t-il modifier le fichier xml associé au fichier wav.
Inspire toi des dossiers existants, sans doute te faudra-t-il modifier le fichier xml associé au fichier wav.
0
Keep the funk alive.

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/05/2008 à 15:16:54
Non pas forcément, tu balances dans le dossier tu verras bien si ça marche tu touche à rien au xml!
0

PaowZ
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/05/2008 à 15:21:18
Citation : tu verras bien si ça marche

0
Keep the funk alive.

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/05/2008 à 15:44:16
Ouai ça parait con comme ça mais bon avec le jamman la logique et quelques fois hasardeuse... 

0

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/05/2008 à 16:40:44
Merci pour tout !!
Je vais de ce pas essayer.
Si y'a un lézard je reviens!
@+Claure
Je vais de ce pas essayer.
Si y'a un lézard je reviens!
@+Claure
0

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/05/2008 à 17:50:25
ça marche pas 

0

biboss
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/05/2008 à 20:54:22
Il faut que ton loop soit mono, c'est indispensable.
Quand le loop est OK, tu branches JamMan USB dans ton PC. Il ouvre la carte mémoire nommé JAMMAN. En ouvrant ce dossier, tu découvres qu'il y a autant de dossier que de LOOP, ils sont nommé LOOP1 jusqu'à LOOP99. Tu en choisis un vierge ou tu fais un nouveau dossier appelé LOOP(+numéro au choix), à l'intérieur de ce dossier tu fais glisser ton LOOP et un fois copier, tu le renomme LOOP.WAV sans quoi le JamMan ne le reconnait pas.
ex: JamMan>LOOP90>LOOP.WAV
les dossier xml ne sont pas obligatoire à moins que tu aies besoin du clic du JamMan.
A+
Quand le loop est OK, tu branches JamMan USB dans ton PC. Il ouvre la carte mémoire nommé JAMMAN. En ouvrant ce dossier, tu découvres qu'il y a autant de dossier que de LOOP, ils sont nommé LOOP1 jusqu'à LOOP99. Tu en choisis un vierge ou tu fais un nouveau dossier appelé LOOP(+numéro au choix), à l'intérieur de ce dossier tu fais glisser ton LOOP et un fois copier, tu le renomme LOOP.WAV sans quoi le JamMan ne le reconnait pas.
ex: JamMan>LOOP90>LOOP.WAV
les dossier xml ne sont pas obligatoire à moins que tu aies besoin du clic du JamMan.
A+
0

biboss
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/05/2008 à 16:35:43
Alors claure, ça marche ou pas?
0

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/05/2008 à 22:34:18

Je reprends les repets demain je te tiens au courant!
Pour l'heure encore merci de toutes ces précisions.
A demain
Claure
0

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/05/2008 à 14:19:38

On m'a dit d'acheter un lecteur de carte compact flash, inserer tous les loops que je veux dedans puis la connecter au JamMan et le tour est joué!
Je vais tenter ça .
@+Claure et merci des réponses!!

0

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/05/2008 à 14:30:26
Le jamman n'est-il pas déjà un lecteur de carte compact flash? 

0

ticasso
807

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/05/2008 à 18:22:37
Lo,
Blague à part, à part sous Windob 98, ça monte tout seul.
faut seulement formater la carte directement sur la Jamman pour eviter les plantages aléatoirs ...
enfin, quand tu dis "ca marche pas" est ce que tu vois la jamman dans "poste de travail" ou rien du tout ou c'est après, lorsque tu souhaites envoyer une loop que ça se complique ?
@+
Citation : Le jamman n'est-il pas déjà un lecteur de carte compact flash?
j'utilise la mienne comme clé USB.Blague à part, à part sous Windob 98, ça monte tout seul.
faut seulement formater la carte directement sur la Jamman pour eviter les plantages aléatoirs ...
enfin, quand tu dis "ca marche pas" est ce que tu vois la jamman dans "poste de travail" ou rien du tout ou c'est après, lorsque tu souhaites envoyer une loop que ça se complique ?
@+
0
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition

claure
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/05/2008 à 18:53:03
Re,
OK ça marche
Il fallait juste renommer LOOP au lieu de LOOP.WAV dans la JAMMAN comme quoi il en faut peu !
ex:[b]JamMan>LOOP90>LOOP
Et en plus tout est synchro!
Merci a tous !!!

OK ça marche

Il fallait juste renommer LOOP au lieu de LOOP.WAV dans la JAMMAN comme quoi il en faut peu !
ex:[b]JamMan>LOOP90>LOOP

Et en plus tout est synchro!
Merci a tous !!!

0

Jeff Soul
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/07/2008 à 15:53:59
[b]Bonjour, j'ai enregistré des voix en overdub avec le jamman sur un instrumental itué sur une des pistes. Y a t il un moyen de réupérer chaque voix enregistrée chaque overdub sur des pistes séparées ? Je crois que les overdub sont systématiquement collées et non séparées.
Existe t-il une carte flash spéciale permettant de récupérer les overdub en pistes séparées ?
Merci de vos éclaircissements.
Existe t-il une carte flash spéciale permettant de récupérer les overdub en pistes séparées ?
Merci de vos éclaircissements.
0
- < Liste des sujets
- Charte